Juniper et Lenovo préparent une solution commune d'hyperconvergence - Actualités RT Convergence

Juniper et Lenovo préparent une solution commune d'hyperconvergence

le 14/03/2016, par Chris Joueur / IDG News Service (adapté par Didier Barathon), Convergence, 380 mots

Lenovo ajoute une troisième corde à son arc, après les PC, puis les serveurs, voici les datacenters et les solutions d'hyperconvergence. Une annonce faite la même semaine que celles de HP qui ambitionne de contrer les spécialistes, Simplivity et Nutanix.

Juniper et Lenovo préparent une solution commune d'hyperconvergence

Lenovo et Juniper, ont signé un accord mondial pour coordonner le développement d'une solution d'hyperconvergence pour les datacenters. Selon leur déclaration commune, ils veulent tirer parti des synergies dans leurs portefeuilles respectifs de produits et de technologies pour construire la prochaine génération de solutions d'infrastructure de datacenter hyper-convergée, et évolutive pour les clients d'entreprise désirant évoluer rapidement.

Le vice-président exécutif de Lenovo, chargé de l'exploitation de la division PC, Gerry Smith, a déclaré que l'entreprise avait pour objectif de devenir le leader du marché des solutions de centres de données. "Nous allons continuer à investir dans le développement et la fourniture de solutions informatiques perturbatrices pour façonner les centres de données de prochaine génération. Notre partenariat avec Juniper Networks nous donne accès à des produits de type Software Defined Networking (SDN)". Actuellement, Lenovo compte deux grandes divisions : PCG, Personnel Computer Group et EBG Enterprise Business Group pour les infrastructures.

Avec Junos et Contrail

Côté Juniper, le CEO Rami Rahim a déclaré qu'un partenariat avec Lenovo contribue à sa stratégie destinée à fournir une solution complète pour une large gamme de centres de données. "Nous sommes ravis de collaborer avec Lenovo pour tirer parti de la puissance de notre portefeuille IP basé sur notre OS Junos et Contrail, pour la prochaine génération, une solution hyper-convergée, pour les clients en Chine et dans le monde entier".

Lenovo apportera son portefeuille de produits x86 au projet et Juniper intégrera son logiciel de gestion, ses produits de sécurité réseau et de sa technologie de réseau défini par logiciel dans la solution commune. À la suite de l'accord, les clients seront en mesure d'acheter les produits de mise en réseau de Juniper directement auprès de Lenovo, ainsi que le support. Les deux partenaires ont l'intention d'apporter les solutions développées conjointement en misant sur ONIE (Open Network Install Environnement).

Les deux sociétés collaboreront également pour offrir une gestion simplifiée et d'orchestration dans le datacenter avec le logiciel de gestion xClarity de Lenovo, et Network Director et Contrail NRS de Juniper.

En photo : Gerry Smith, vice-président exécutif de Lenovo

Par Chris Joueur | ARNnet |

Juniper et Lenovo préparent une solution commune d'hyperconvergence

Lenovo ajoute une troisième corde à son arc, après les PC, puis les serveurs, voici les datacenters et les solutions d'hyperconvergence. Une annonce faite la même semaine que celles de HP qui ambitionne de...

le 14/03/2016, par Chris Joueur / IDG News Service (adapté par Didier Barathon), 380 mots

Cisco annonce une nouvelle solution de connexion pour l'Internet des...

Cisco Live Europe s'est tenu un mois après le sommet de Davos, rien de commun entre les deux, sauf le thème de la transformation digitale. Toutefois, celle-ci paraît difficile à engager pour beaucoup...

le 19/02/2016, par Zeus Kerravala / IDG News Service (adapté par Didier Barathon), 681 mots

Pourquoi les clients de VCE ne doivent pas avoir peur de la fusion...

Le rachat d'EMC et de ses filiales par Dell en 2015 pour la somme colossale de 67 milliards de dollars laisse place à plusieurs interrogations. La principale concerne, dans le domaine de l'infrastructure, la...

le 29/01/2016, par Zeus Kerravala / Network World (adapté par Didier Barathon), 523 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Joël Mollo

VP Europe du sud de SkyHigh

« Nous créons un nouveau marché autour de la sécurité du cloud »