Juniper noue une alliance avec Aerohive, trois mois après celle signée avec Ruckus - Actualités RT Réseaux

Juniper noue une alliance avec Aerohive, trois mois après celle signée avec Ruckus

le 18/09/2015, par Jum Duffy et Didier Barathon, Réseaux, 328 mots

Les commutateurs de Juniper vont être associés aux offres WiFi cloud d'Aerohive. Une alternative aux produits Meraki de chez Cisco ou à l'offre de HP issue du rachat d'Aruba.

Juniper noue une alliance avec Aerohive, trois mois après celle signée avec Ruckus

Juniper a de la suite dans les idées, au mois de juin dernier, il nouait un accord avec Ruckus Wireless, cette fois il signe avec Aerohive. L'équipementier précise également, par la voix de Scott Miles, senior director Juniper's Cloud & Enterprise portfolio marketing, vouloir garder son partenariat noué avec Aruba, racheté par HP. Juniper assume parfaitement le fait d'être lié à trois des plus grands fournisseurs de solutions sans fil en entreprise.

L'alliance avec Aerohive sera destinée aux entreprises en réseau, y compris le commerce de détail, l'éducation, les administrations centrales ou celles des collectivités locales. Et elle sera basée sur le cloud, alors que, apparemment, l'offre de Ruckus ne l'est  pas. L'alliance sera spécialement optimisée pour les entreprises ayant un grand nombre de sites distants et des ressources informatiques limitées. Les clients auront le choix de déployer soit dans le cloud, soit sur site, en fonction de leur besoin, explique Juniper.

Combiner deux offres

Les deux fournisseurs vont combiner deux types de produits. D'un côté ceux de Juniper, les commutateurs EX series Ethernet, Junos Space Network Director et les passerelles de services SRX. De l'autre, des produits Aerohive : le point d'accès Wi-Fi 802.11ac, la planification HiveManager WLAN, la gestion, le dépannage et l'analyse du système. Tous sont disponibles dès maintenant.

Cisco a acquis Meraki il ya près de trois ans pour 1,2 milliard de dollars. Meraki est un spécialiste de la gestion  en mode cloud, de réseaux locaux sans fil, d'appareils de sécurité ou mobiles pour les moyennes entreprises. La vision de Cisco pour Meraki devrait aller au-delà. Dans le Cloud Networking Group de Cisco, l'infrastructure de Meraki devrait être le fondement pour la livraison et la gestion différente d'un produit plus large.

En photo : Rami Rahim, le CEO de Juniper, compte désormais trois offres de partenaires  dans son portfolio wireless

HPE lance un laboratoire de tests pour la 5G

Hewlett Packard Enterprise a lancé le HPE 5G Lab, un environnement de tests et de développement dans lequel les opéra

le 05/08/2020, par Andy Patrizio, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 584 mots

La 5G privée apporte des solutions à des problèmes que le WiFi ne...

Si les fournisseurs de services peuvent considérer la 5G privée comme un concurrent du WiFi, son utilisation en entreprise sera complémentaire à court terme. Dans l'entreprise, les déploiements 5G privée...

le 30/07/2020, par Scott Carey, Computerworld UK (adaptation Jean Elyan), 876 mots

Verce réarchitecture son réseau edge

Vercel a amélioré les performances et simplifié un peu plus l'usage de sa plateforme cloud et CDN (Content delivery network ou réseau de diffusion de contenu) pour les sites statiques. Avec ces améliorations,...

le 28/07/2020, par Paul Krill, IDG (Adapté par Jean Elyan), 321 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Jamshid Rezaei

DSI de Mitel

Le DSI de Mitel, Jamshid Rezaei, a adopté le système japonais du Kaizen prônant l'amélioration continue...