Infrastructure

Inscrivez-vous flux rss

imprimerenvoyerrecevoir

L'emploi informatique, premier en volume, progresse de 34% sur un an


Edition du 21/08/2008 - par Véronique Arène

Après une pause en juin, les offres d'emploi des cadres dans l'informatique ont fortement progressé en juillet. C'est la tendance relevée par l'Apec (Association pour l'emploi des cadres). L'informatique reste la première fonction en termes de volume et maintient sa progression. Elle n'est toutefois pas la filière qui progresse le plus fortement.

De façon cumulée sur 12 mois, près de 90 800 offres d'emploi ont été destinées à des informaticiens. Il s'agit d'une hausse de 34 % si l'on compare la période d'août 2007-juillet 2008 à celle d'août 2006-juillet 2007.

Les activités informatiques, SSII en tête, sont toujours le principal pourvoyeur d'offres destinées aux informaticiens, en particulier dans le domaine de la gestion. La filière « technologies de l'information » représente le tiers du marché des offres d'emploi cadre.

Deux autres voies enregistrent un rythme de croissance supérieur : les services techniques et la recherche-développement avec respectivement + 56 % et + 59 % en cumul sur douze mois. Dans les services techniques, ce sont les cadres spécialistes en méthode, contrôle, qualité qui sont les plus recherchés. En R&D, la demande des entreprises se concentre sur les études techniques, les projets et les affaires.

Rejoignez reseaux-telecoms.net, commentez cet article
Nombre de commentaires postés (0) - Lire tous les commentaires
Pour commenter cet article inscrivez vous ou identifiez vous ci-dessous si vous êtes déjà inscrit :

Email :
Mot de passe :  oublié ?
Mémoriser mes identifiants
L'ACTUALITÉ DU JOUR
La ToIP progresse dans les entreprises grâce aux "box"

(...)

Recherche

Sondage flash
La virtualisation des postes de travail dans votre entreprise

Conférences
22/09/2009
DECISIONNEL
De 8h30 à 11h00 à l'hôtel Prince de Galles
Agenda
Du mardi 7 juillet 2009 au samedi 11 juillet 2009
Dixièmes Rencontres Mondiales du Logiciel Libre
Les 10es Rencontres Mondiales du Logiciel Libre auront lieu : * du 7 au 10 juillet à l'école Polytech'Nantes, site de la Chantrerie, * le samedi 11 juillet au bâtiment "Chantiers navals et Ateliers et Chantiers de Nantes" sur l'île de Nantes * le samedi 11 juillet à 10H00 dans l'amphithéâtre Kerneis (Université de Nantes) aura lieu la conférence de Richard Stallman