L'opérateur Keyyo rend disponible une deuxième famille d'APIs et lance un site pour développeurs

le 21/04/2015, par Didier Barathon, Opérateurs/FAI, 362 mots

Fin mars, Keyyo lançait une application de téléphonie sur l'AppExchange de Salesforce, où sont disponibles 2 700 applications. Nommée Keyyo Unify, elle permet aux client, communs aux deux entreprises, de passer en quelques clics leurs appels et leurs conférences téléphoniques.

L'opérateur Keyyo rend disponible une deuxième famille d'APIs et lance un site pour développeurs

Depuis des années, l'opérateur Keyyo développe une stratégie autour des applicatifs. Dès 2008, il proposait des API pour le CTI (couplage téléphonie informatique), utilisées aujourd'hui par des éditeurs de solutions métiers : CRM, ERP, PMS (Property Management System, pour la gestion hôtelière). Et Keyyo de citer : Sage (gestion), Incwoo (facturation en ligne), Téo (gestion de centres de bilans de compétences), Smartplace (relation clients), Buzzee (CRM), Cudbe (gestion d'hôtels restaurants). Salesforce s'ajoute désormais à cette liste, une exclusivité permettant de lancer du click to call ou d'identifier des appels entrants dans Salesforce.

Pour chacun de ces éditeurs, leurs applications deviennent accessibles par les outils de téléphonie de Keyyo, par exemple énumère l'opérateur : la gestion des appels entrants et sortants, l'envoi de SMS, la remontée automatique de fiches contacts, les logs et les historiques d'appels. Les communications se font directement, à partir de l'application métier. « C'est un puissant gain de productivité », note Silvere Baudoin (en photo), directeur général adjoint de l'opérateur. Un fonctionnement de serveur à serveur tiers, très simple à intégrer pour les clients.

Paramétrage simplifié

Etape supplémentaire, Keyyo met aujourd'hui à disposition des développeurs une deuxième famille d'APIs, nommée « Manager" permettant : l'activation de lignes, la restriction d'appels, leur renvoi, l'affectation de numéros à un utilisateur ou à un poste. L'utilisateur agit directement sur les appels en les interceptant, alors qu'en CTI il les contrôlait en temps réel. API Manager s'adresse à tout type de développeur. Le paramétrage est simplifié avec l'utilisation de REST.

Parallèlement, Keyyo ouvre un site, accessible depuis le sien, pour les développeurs.
Tout type de développeurs, ceux des éditeurs associés à Keyyo mais d'autres désirant travailler sur des projets, par exemple dans le e-commerce. Keyyo donne des exemples de développement : API de notification d'évènements sur une ligne, API d'envoi de SMS, API de mise en relation.

Opérateur télécoms, Keyyo fédère désormais autour de lui non seulement des éditeurs, mais  une communauté de développeurs, signes qu'il s'inscrit dans un processus de transformation de son métier.

Free Pro recrute Francis Weill pour piloter les alliances et les...

Auparavant à la tête du marketing, des partenaires et des alliances de Getronics, Francis Weill a pris les rênes des ventes entreprises et alliances chez Free Pro. Dans un post publié à l'intention de son...

le 28/12/2022, par Fabrice Alessi, 178 mots

Un marché de 141 Md$ en 2030 pour les services de communication par...

Les déploiements de constellations de satellites en orbite terrestre basse et l'extension de la couverture du réseau terrestre devraient faire décoller le marché mondial des services de communication par...

le 23/11/2022, par Sasha Karen, ARN (adaptation Jean Elyan), 449 mots

La FCC invitée à tester les interférences du WiFi 6E

Selon la NSMA, une association américaine qui scrute l'usage des fréquences radio, les réseaux sans fil des services publics, des services d'urgence et des autorités de transport pourraient être affectés par...

le 06/09/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 606 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...