Régulation télécoms

Inscrivez-vous flux rss

imprimerenvoyerrecevoir

La fédération française des télécoms met en doute la constitutionnalité d'une taxe sur les opérateurs

La fédération française des télécoms met en doute la constitutionnalité d'une taxe sur les opérateurs


Edition du 19/06/2008 - par Florence Puybareau

... de notre activité. Il faut donc une fiscalité adaptée. On peut envisager par exemple une taxe sur la publicité puisqu'il y a un transfert des médias traditionnels vers l'Internet.

Réseaux et télécoms : Comment les opérateurs comptent-ils répercuter cette taxe ?
Yves Le Mouel : Si ces projets vont au bout, les opérateurs pourraient retarder leurs investissements notamment sur la fibre optique. Mais ils vont sûrement être obligés de les répercuter sur le client final. On ne veut pas augmenter la redevance TV qui est l'une des plus faibles d'Europe mais c'est sans doute le consommateur qui va devoir payer.

Réseaux et télécoms : Qu'allez-vous faire si finalement, l'idée de cette taxe est retenue ?
Yves Le Mouel : Nous allons rencontrer les parlementaires. Nous avons également consulté des spécialistes du droit communautaire et du droit constitutionnel qui doutent de la légitimité d'une telle taxe. Nous avons donc prévu d'aller à Bruxelles et d'instruire parallèlement la partie anti-constitutionnelle.

< Page précédente (1/2)


Rejoignez reseaux-telecoms.net, commentez cet article
Nombre de commentaires postés (0) - Lire tous les commentaires
Pour commenter cet article inscrivez vous ou identifiez vous ci-dessous si vous êtes déjà inscrit :

Email :
Mot de passe :  oublié ?
Mémoriser mes identifiants
L'ACTUALITÉ DU JOUR
Infiniband testé avec succès à 7,34 Gbps sur 14 000 km

(...)

IBM porte sa suite bureautique Symphony sur Macintosh

(...)

L'iPhone chasse gardée d'Orange : décision de la cour d'appel le 4 février

(...)

Palm lance NovaOS, un nouveau système pour mobiles

(...)

La version 7 de Divx pensée pour la HD

(...)

Recherche

Sondage flash
Parmi les nouveaux outils de communication, lequel est le plus important :
Conférences
Agenda
Du jeudi 22 janvier 2009 au jeudi 22 janvier 2009
Les RIA, nouvel internet pour l'économie numérique
Paris