
La GMF opte pour le Wi-Fi
Edition du 23/08/2007 - par
La GMF, société d'assurance mutuelle des fonctionnaires, a choisi l'expertise en Wi-Fi de Bluesafe afin de couvrir en sans fil les espaces communs de cinq sites du groupe. La solution LAN sans fil doit permettre de couvrir les besoins de mobilité d'environ 1000 collaborateurs sur les 4000 du groupe, c'est-à-dire leur fournir un accès sans fil à l'Internet et aux applications d'entreprise.
L'objectif étant d'avoir un accès rapide et sécurisé à l'informatique d'entreprise en tout lieu et à tout moment via les ordinateurs portables. Le Wi-Fi s'est donc imposé comme la solution idéale » a déclaré Thierry Thireau, chef de projet chez GMF Assurances.
L'étude de couverture radio et la conception de l'architecture ont été réalisées par la SSII Bluesafe, ainsi que la mise en oeuvre de tous les éléments réseaux et sécurité du réseau sans fil déployé.
Mis en oeuvre début 2005, le réseau Wi-Fi respecte les recommandations techniques requises en terme de chiffrement des communications grâce au protocole WPA, et les mécanismes d'authentification via login et mot de passe, grâce au protocole PEAP.
Le déploiement d'une couverture sans fil sécurisée est actuellement en cours sur un deuxième site parisien, après une mise en oeuvre réussie sur les sites de Levallois, Orléans et Paris.
L'ACTUALITÉ DU JOUR
Citadel premier Cheval de Troie en logiciel libre
Selon les chercheurs de l'entreprise de sécurité Seculert, les créateurs du malware (...)
L'Etat simule la cyberguerre avec l'exercice Piranet 2012
En déclenchant l'exercice Piranet 2012 les 7, 8 et 9 février dernier, l'État s'est (...)
Nokia délocalise 4 000 emplois en Asie
Nokia a décidé de délocaliser une plus grande partie de sa production en Asie. Pour (...)
La région Auvergne signe une convention Très Haut Débit
La région Auvergne vient d'annoncer la signature d'une « convention pour le déploiement (...)
Redressement confirmé pour Cisco
Cisco a présenté les résultats financiers de son deuxième trimestre de l'exercice (...)
Le navigateur chrome poursuit sa forte croissance
Google Chrome cumule 18,2% des visites de sites web en moyenne en Europe au mois (...)
France Telecom fait de Orange une marque commune pour le fixe et le mobile
France Telecom fait évoluer ses forfaits de téléphonie fixe, et va proposer à partir (...)