La Google TV en échec ?

le 18/11/2012, par Jean Pierre Blettner avec IDG News Services, Convergence, 469 mots

Logitech vient de qualifier la Google TV de grosse erreur qui aura contribué à une perte de 100 millions de dollars. Les nouveaux téléviseurs sont attendus chez LG Electronics et Sony. Google vient d'ajouter la recherche vocale intelligente à sa TV.

La Google TV en échec ?

La Google TV semble entourée de mauvaises nouvelles. La plus marquante aura été la déclaration du patron de Logitech,  Guerrino De Luca qui déclare, le 9 Novembre, que la TV de Google est « une grosse erreur » qui « avec d'autres bévues opérationnelles », en Europe, au moyen Orient et en Afrique, a coûté à la société plus de 100 millions de dollars. 

Logitech arrête la fabrication des boîtiers associés.  Guerrino De Luca estime que le lancement en 2010 de la Google TV aura été une « erreur d'implémentation gigantesque, » selon le site The Verge. Il n'y a pas de plan pour succéder à ce boîtier. Afin de ne pas totalement torpiller la Google TV, Guerrino De Luca prédit le succès mais plutôt au « petit fils de la Google TV. »  

Ce qui fait que le seul fournisseur actuel reste Sony Televisions pour ceux qui veulent bénéficier de l'expérience Google TV. Un porte parole de Google annonce cependant que de nouveaux constructeurs de matériels devraient rejoindre la prochaine génération de terminaux de Google TV, pour 2012.

Google pourrait présenter avec LG Electronics, numéro deux des fabricants de téléviseurs, une télévision utilisant le logiciel de Google TV en Janvier prochain lors du prochain salon Consumer Electronic Show de Las Vegas.





Un analyste, Rick Munarriz, dont le post est cité par le Los Angeles Times, estime que si la nouvelle version logicielle de Google TV a fluidifié l'interface, au final ce sera Apple qui devrait livrer la bonne solution. « Google ne peut pas tout réussir, » écrit-il.  

Il y a bien eu une légère excitation quand Vizio a annoncé une set-top box, la Co-star, à 100 $, et Sony et LG Electronics préparent des téléviseurs avec Google TV, mais cela laisse le sentiment que le projet est sous assistance respiratoire, estime le Los Angeles Times.      

Ceci dit, Google continue de travailler sur sa TV. Il vient d'annoncer une nouvelle version du firmware qui était prévue initialement pour les téléviseurs LG. Elle permet de rechercher du contenu à la fois dans des sources externes et le Google Play Store. Mais la plus grande avancée est la recherche vocale intelligente. Par exemple, si on demande « comment nouer un noeud de cravate », vous obtiendrez une vidéo Youtube qui montre comment faire.

En tout cas, c'est comme cela que cela doit marcher en théorie. Cette version Google TV 3.0 sera disponible d'abord sur les téléviseurs LG, puis sera disponible sur le boîtier co-star, pour lequel le smartphone servira de microphone pour la recherche vocale. Cette fonction ne sera pas disponible sur les premières versions du matériel de Google TV, dont l'erreur à 100 Millions de dollars de Logitech.

Juniper et Lenovo préparent une solution commune d'hyperconvergence

Lenovo ajoute une troisième corde à son arc, après les PC, puis les serveurs, voici les datacenters et les solutions d'hyperconvergence. Une annonce faite la même semaine que celles de HP qui ambitionne de...

le 14/03/2016, par Chris Joueur / IDG News Service (adapté par Didier Barathon), 380 mots

Cisco annonce une nouvelle solution de connexion pour l'Internet des...

Cisco Live Europe s'est tenu un mois après le sommet de Davos, rien de commun entre les deux, sauf le thème de la transformation digitale. Toutefois, celle-ci paraît difficile à engager pour beaucoup...

le 19/02/2016, par Zeus Kerravala / IDG News Service (adapté par Didier Barathon), 681 mots

Pourquoi les clients de VCE ne doivent pas avoir peur de la fusion...

Le rachat d'EMC et de ses filiales par Dell en 2015 pour la somme colossale de 67 milliards de dollars laisse place à plusieurs interrogations. La principale concerne, dans le domaine de l'infrastructure, la...

le 29/01/2016, par Zeus Kerravala / Network World (adapté par Didier Barathon), 523 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...