.

Infrastructure

Inscrivez-vous flux rss

imprimer envoyerrecevoir

La migration d'ESX à Hyper-V réduit les coûts, présente Microsoft

La migration d'ESX à Hyper-V réduit les coûts chez CH2M Hill

Edition du 31/08/2010 - par Johanna Godet avec IDG News Services

Hyper-V de Microsoft gagne du terrain face aux solutions de virtualisation de VMware. Microsoft présente à ce titre le cas de l'entreprise CH2M Hill, qui a choisi de migrer d'un environnement VMware à Hyper-V pour réduire ses coûts, les solutions ayant des fonctionnalités équivalentes.

Microsoft refuse toujours de présenter Hyper-V lors du salon VMworld à venir, en signe de protestation contre les règles établies par VMware, que Microsoft considère comme conçues pour limiter la concurrence. Pour autant, Microsoft entend défendre ses solutions anti-VMware.

En prévision de l'évènement VMworld de la semaine prochaine, Microsoft présente une entreprise qui implémente un plan à long terme pour remplacer l'environnement VMware par du Microsoft. Ce client, CH2M Hill, est un cabinet de conseil en ingénierie et en environnement employant 23 500 personnes, avec un chiffre d'affaires de 6 milliards de dollars et classé à la 381ème place des 500 plus grandes entreprises américaines. Son siège social est basé dans le Colorado. CH2M Hill déclare que ce changement d'hyperviseur de virtualisation lui permettra d'économiser 3,2 millions de dollars d'ici trois à cinq ans. 

VMware, pour sa part, ne nie pas que le prix de sa solution de virtualisation est plus élevé que celui de la concurrence. Mais VMware a longtemps soutenu que vSphere, sa principale plate-forme de virtualisation, et les outils de gestion connexes sont si efficaces que le coût total de son acquisition est en fait le meilleur de l'industrie lorsqu'il est mesuré rapporté au coût par machine virtuelle.

Mais il devient difficile pour VMware continuer à argumenter de la sorte étant donné que les analystes reconnaissent que des concurrents comme Citrix et Microsoft réduisent l'écart qui existe en termes de caractéristiques et de fonctionnalités.

VMware note que toutes les entreprises classées dans le Fortune 100, les 100 plus grandes entreprises américaines, utilisent VMware, mais la viabilité croissante des plate-formes alternatives (Citrix, Microsoft) a facilité le choix d'un logiciel de virtualisation moins coûteux pour les clients. Dans de nombreux cas, ils ne le font que pour une partie de leur déploiement de virtualisation, et conservent leurs plus importantes applications virtualisées sur des serveurs VMware. C'est précisément pour cette raison que Microsoft met en avant le cas CH2M Hill. Le client envisage de totalement se défaire de VMware.

"Nous ne voyons pas de problème à placer tout ce que nous avons ...

Illustration : Siège social de l'entreprise CH2M Hill aux Etats-Unis (Colorado), D.R.

Page suivante (2/3) >


Rejoignez reseaux-telecoms.net, commentez cet article
Nombre de commentaires postés (0) - Lire tous les commentaires
Pour commenter cet article inscrivez vous ou identifiez vous ci-dessous si vous êtes déjà inscrit :

Email :
Mot de passe :  oublié ?
Mémoriser mes identifiants
L'ACTUALITÉ DU JOUR
Nokia délocalise 4 000 emplois en Asie

(...)

La région Auvergne signe une convention Très Haut Débit

(...)

Redressement confirmé pour Cisco

(...)

Recherche



Sondage flash

Agenda