La performance des sites web et des applications mobiles manque de surveillance

le 23/05/2013, par Bertrand LEMAIRE, Infrastructure, 198 mots

La majorité des entreprises ne surveille pas la performance de leurs sites web et mobiles. La lenteur d'un site entraîne pourtant l'abandon de la navigation.

La performance des sites web et des applications mobiles manque de surveillance

Dans 72% des entreprises, un problème de performance sur un site web n'est pas remonté rapidement à ceux qui ont la charge de l'exploitation de celui-ci. 80% des répondants (75% en France) à une récente étude du cabinet Vanson Bourne sponsorisée par Microfocus/Borland estiment même qu'ils ne sont pas en mesure de résoudre un problème avant une plainte d'un client. Ce taux peut monter jusqu'à 90% dans le secteur du divertissement et 87% dans celui des services financiers.

Un quart des répondants ne surveille pas la performance des sites web et un tiers celle des sites et applications mobiles. Pourtant, en moyenne, les répondants indique abandonner la consultation d'un site ou d'une application insuffisamment performante au bout de sept secondes.

Une des causes d'une dégradation de la performance réside dans les pics de trafic. Les causes de ceux-ci sont en général bien connues mais les DSI ne sont pas prévenues dans les trois quart des cas par défaut de communication avec les directions marketing. 44% des DSI négligent, en retour, de simuler les effets d'un pic de trafic.

A propos de l'étude

Commandée par Borland, une filiale de Microfocus, cette étude a été réalisée par le cabinet Vanson Bourne en février 2013 auprès de 590 décideurs informatiques dans neuf pays : le Royaume-Uni (100), la France (100), l'Allemagne (100), les Etats-Unis (100), le Brésil (100), l'Australie (35), la Nouvelle Zélande (15), Hong Kong (15) et Singapour (25). Les entreprises interrogées utilisent un mainframe et comptent plus de 501 salariés.

56 % des répondants ont à la fois une version « principale » et une version « mobile » de leur site Web, 43 % ont un seul site servant les navigateurs traditionnels et mobiles.

Kneron vise l'ermbarqué avec sa puce KL730 taillée pour l'IA

Axée sur l'image, la puce d'intelligence artificielle KL730 de Kneron devrait permettre de nombreuses améliorations dans les domaines de l'edge computing, de la sécurité et de l'automobile. Dénommée KL730,...

le 22/08/2023, par Jon Gold / Network World (adaptation Jean Elyan), 533 mots

Volumez repense le stockage cloud en misant sur la performance...

Fondé par des vétérans dans l'industrie du stockage, Volumez promeut un logiciel d'orchestration du stockage qui exploite des ressources Linux pour exécuter des charges de travail exigeantes en utilisant une...

le 23/06/2023, par Serge LEBLAL, 939 mots

Des serveurs Lenovo edge pour l'IA et le traitement des données

Les serveurs Lenovo ThinkEdge offriront une plus grande capacité de traitement là où les données sont générées et permettront aux entreprises d'effectuer de l'inférence en temps réel à la périphérie. Au cours...

le 20/06/2023, par Andy Patrizio, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 565 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...