Le chinois Huawei prêt pour la domination mondiale

le 17/11/2012, par Jean Pierre Blettner avec IDG News Services, Infrastructure, 219 mots

Huawei, le géant chinois des télécommunications envisage de devenir un acteur dans le Cloud Computing, les réseaux et les terminaux.

Le chinois Huawei prêt pour la domination mondiale

Stockholm a accueilli le 21 ème Global Forum annuel les 12 et 13 Novembre derniers. La réunion a marqué l'émergence puissante de la Chine sur le marché technologique mondial, avec le géant des télécoms Huawei qui continue de construire son nouveau profil international.

L'an dernier, à Bruxelles, Huawei avait publié un chiffre d'affaires de 28 milliards de dollars. L'entreprise employait alors 110 000 personnes, avec 51 000 d'entre eux en dehors de la Chine.

En 2012, lors du Global Forum de Stockholm, Huawei a annoncé que ses revenus ont augmenté pour atteindre 32,4 milliards de dollars au cours de son dernier exercice financier. De plus, Huawei a réalisé 16,2 milliards de chiffre d'affaires pour le premier semestre de 2012.

Huawei a maintenant 150 000 employés, avec 61 000 travaillant d'entre eux dans la recherche et le développement. La société a construit cinq centres de R & D en Europe et participe à 130 organismes de normalisation. Huawei annonce servir un tiers de la population mondiale aujourd'hui.

Côté stratégie, Huawei cherche désormais à aller au-delà de son métier d'origine en tant que fournisseur d'infrastructure, et se diversifie dans des secteurs divergents, dont le Cloud Computing, le développement de smartphones afin de rivaliser avec Apple et Samsung, et le développement d'expertise en réseaux afin de rivaliser avec Cisco.

Kneron vise l'ermbarqué avec sa puce KL730 taillée pour l'IA

Axée sur l'image, la puce d'intelligence artificielle KL730 de Kneron devrait permettre de nombreuses améliorations dans les domaines de l'edge computing, de la sécurité et de l'automobile. Dénommée KL730,...

le 22/08/2023, par Jon Gold / Network World (adaptation Jean Elyan), 533 mots

Volumez repense le stockage cloud en misant sur la performance...

Fondé par des vétérans dans l'industrie du stockage, Volumez promeut un logiciel d'orchestration du stockage qui exploite des ressources Linux pour exécuter des charges de travail exigeantes en utilisant une...

le 23/06/2023, par Serge LEBLAL, 939 mots

Des serveurs Lenovo edge pour l'IA et le traitement des données

Les serveurs Lenovo ThinkEdge offriront une plus grande capacité de traitement là où les données sont générées et permettront aux entreprises d'effectuer de l'inférence en temps réel à la périphérie. Au cours...

le 20/06/2023, par Andy Patrizio, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 565 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...