Le fondateur de MegaUpload accuse le Vice Président des Etats-Unis de conspiration contre lui

le 05/07/2012, par Jean Pierre Blettner avec IDG News Service, Régulation télécoms, 330 mots

C'est une conspiration initiée par le Vice président des Etats Unis qui est à l'origine de la fermeture du site MegaUpload selon Kim Dotcom, son fondateur. Le Vice Président aurait lancé une procédure contre lui pour satisfaire un de ses amis, représentant l'industrie cinématographique américaine et qui a financé sa carrière politique.

Le fondateur de MegaUpload accuse le Vice Président des Etats-Unis de conspiration contre lui

Kim Dotcom , le fondateur de MegaUpload accuse le Vice Président des Etats Unis, Joe Biden, d'avoir ordonné l'attaque de Megaupload afin d'aider son ami, l'ancien sénateur Chris Dodd, qui désormais dirige la MPAA (Motion Picture Association of America).

La MPAA est une association interprofessionnelle qui défend les intérêts de l'industrie cinématographique américaine sur le territoire des Etats Unis. Selon le site TorrentFreak, auquel il s'est confié, Kim Dotcom pointe vers le Vice Président pour avoir poussé Neil McBride, procureur fédéral de Virginie et son ancien avocat, à prendre Megaupload comme cible.  

Kim Dotcom en veut pour preuve que le registre des visiteurs de la Maison Blanche montre que des poids lourds de Hollywood étaient présents à des réunions organisées par Joe Biden et Chris Dodd. Les fichiers sont disponibles sur le site Web de la Maison Blanche de façon libre. Qui trouve-t-on sur cette liste ? Mike Ellis, « un spécialiste de l'extradition et ancien responsable de la police de Hong Kong, » qui par la suite a rencontré le ministre de la justice de Nouvelle Zélande, Simon Power.

Photo : Kim Dotcom, fondateur de Megaupload



Parmi les autres personnes présentes se trouvaient les patrons de Warner Bros, Paramount Pictures, Sony Pictures Entertainment, Universal Studio, ... Les personnes dans la situation de Kim Dotcom deviennent paranoaïques et voient des conspirations partout.

Mais il pointe également que la MPAA dirigée par Chris Dodd a financé le Vice Président Joe Biden. Une information qui a été publiée l'année dernière car cette information de lobbying doit être publique.

Kim Dotcom annonce qu'il délivrera d'autres informations qu'il détient. L'histoire a montré que la MPAA fournit régulièrement des informations afin de démarrer ou supporter des enquêtes criminelles.

La résilience des réseaux FFTH inquiète les entreprises

Une étude réalisée par InfraNum, en partenariat avec la Banque des Territoires, s'est penchée sur la résilience des infrastructures numériques FttH (Fiber to the Home) sur le territoire français. Celle-ci met...

le 25/07/2023, par Aurélie Chandèze, 696 mots

Le projet de financement du déploiement de la 5G par les grandes...

Plusieurs pays européens n'adhèrent pas à l'idée de faire financer l'expansion de la 5G et du haut débit en Europe par les grandes entreprises technologiques à l'origine d'un trafic Internet important. Les...

le 06/06/2023, par Charlotte Trueman, IDG NS (adaptation Jean Elyan), 441 mots

La régulation d'Internet redevient une priorité gouvernementale

Afin de « progresser dans une société numériquement plus sûre », Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la transition numérique et des télécommunications présente aujourd'hui en Conseil des ministres un...

le 10/05/2023, par Célia Séramour, 1174 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...