Le G2 de LG adopte un processeur et un OS de dernière génération - Actualités RT Terminaux et Systèmes

Le G2 de LG adopte un processeur et un OS de dernière génération

le 13/08/2013, par Le Monde Informatique et IDG News Service, Terminaux et Systèmes, 349 mots

Premier smartphone à être équipé du processeur Snapdragon 800 de Qualcomm, le modèle G2, de LG, dispose d'une batterie de 3000 mAh. Le constructeur coréen l'a présenté hier à New York.

Le G2 de LG adopte un processeur et un OS de dernière génération

Le Coréen LG vient d'annoncer son smartphone G2 qui arbore un écran HD IPS de 5,2 pouces (1 920 x 1 080) offrant 16 millions de couleurs. Il présente la particularité de s'allumer au moyen d'un bouton placé sur sa face arrière, utilisé aussi pour régler le volume. Ce modèle pèse 142 grammes avec sa batterie et fonctionne sous Android 4.2.2.

C'est le PDG de LG Mobile, Jong-Soek Park, qui l'a présenté à New York, lors d'un événement retransmis sur le web. Il a notamment expliqué qu'en plaçant ainsi le bouton du volume à l'arrière, cela changeait la façon dont l'utilisateur interagissait avec le téléphone. « Tout devient plus pratique », a-t-il assuré.

Le PDG de LG
Jong-Soek Park, CEO de LG, mercredi à New York
(source : Martyn Williams / IDG NS San Francisco)

LG G2 face arrière

Quatre coeurs battant à 2,3 Ghz

Comme prévu, le modèle G2 sera le premier smartphone au monde à utiliser le processeur Snapdragon 800, a rappelé Steve Mollenkopf, président de Qualcomm. Voilà des mois que cette puce est présentée. Elle apporte une performance 75% supérieure à celle du processeur S4 Pro du modèle Optimus G de LG, le prédécesseur du G2. Le Snapdragon 800 est une puce quatre coeurs, chacun d'entre eux cadencé à 2,3 GHz, contre 1,7 GHz par coeur dans l'Optimus G. La mémoire interne du smartphone va de 24 Go à 32 Go, celle de l'utilisateur de 10 à 16 Go.

Le bouton arrière a posé un défi pour la taille de la batterie, mais LG a tout de même fini par installer un modèle de 3 000 mAh (600 h d'autonomie annoncée en veille, jusqu'à 15 h en communication), alors que de nombreux smartphones récents offre moins de 2 000 mAh. A l'arrière, le G2 intègre aussi un appareil photo de 13 megapixels qui bénéficie de la technologie Optical Image Stabilizer (stabilisateur d'optique) montrée par LG et qui permet d'éviter de prendre des photographies floues même lorsque le téléphone bouge légèrement. Ce modèle n'offre pas d'emplacement pour une carte micro SD.

LG G2 face avant
Dimensions du G2 : 138.5 x 70.9 x 8.99 mm
Affichage multipoint, écran tactile capacitif
Résolution de la caméra vidéo : 1080p


BlackBerry envisage de céder son activité messagerie

Le 12 août dernier, BlackBerry annonçait la création d'un comité spécial pour trouver une stratégie de survie. Vente 

le 28/08/2013, par D.B., 125 mots

Le clavier reste exigé avec les tablettes tactiles

Selon le cabinet Forrester, deux tiers des professionnels veulent un vrai clavier avec leurs tablettes tactiles. La tablette tactile comporte normalement un clavier virtuel sur l'écran lorsqu'il est nécessaire...

le 26/08/2013, par Bertrand LEMAIRE, 207 mots

Smartphone sous Ubuntu : échec du financement du projet

La campagne de levée de fonds pour produire le smartphone Edge sous Ubuntu n'a pas abouti Canonical n'a pu réunir que 13 millions de dollars auprès des internautes alors qu'il  comptait sur 32 millions de...

le 23/08/2013, par Véronique Arène avec IDG News Service, 339 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Joël Mollo

VP Europe du sud de SkyHigh

« Nous créons un nouveau marché autour de la sécurité du cloud »