Le Galaxy S3 de Samsung surpasse l'iPhone 4S

le 05/05/2012, par Agence Relax News avec Jean-Pierre Blettner, Terminaux et Systèmes, 388 mots

Le Galaxy S3 de Samsung surpasse l'iPhone 4S

Présenté le jeudi 3 mai et distribué en Europe à partir de la fin du mois, le Samsung Galaxy S3 représente le haut de gamme des smartphones actuels, surpassant son éternel concurrent, l'iPhone, dont la dernière version date du mois d'octobre 2011.

Aujourd'hui, le Galaxy S3 prend le pas sur l'iPhone 4S, en caractéristiques techniques pures, avec un écran bien plus grand (4,8 pouces contre 3,5) et un processeur plus rapide (un quatre coeurs à 1,4GHz Exynos contre un double-coeur à 1GHz). Le boîtier est plus léger (133 g contre 140g) et plus fin. Il intègre également une puce NFC qui, couplée avec Android, donne de nombreuses possibilités comme le partage de contenus rapide ou le paiement sans contact.

De plus, la batterie est amovible contrairement à l'iPhone4.Comme le fait remarquer Kyle Wiens, le Pdg d'iFixit, un réparateur de gadgets électroniques, interrogé par l'Expansion, « Une option indispensable car une telle batterie ne tient la charge que 2 ans au maximum. Après, il faut jeter son iPhone 4 car il est trop compliqué de la changer soi-même. »

Ceci dit, le Samsung Galaxy S3 ne propose ni le processeur ni le capteur photo les plus puissants du marché. Le constructeur chinois Huawei a ainsi équipé son Ascend D quad, qualifié de "smartphone le plus rapide du monde", d'un processeur à quatre coeurs cadencé à 1,5GHz. De son côté, le Nokia 808 PureView, présenté au Mobile World Congress de Barcelone en février dernier, est un smartphone prend des photos à très haute résolution de 41 mégapixels, soit 7728x5368 pixels.

C'est surtout dans ses fonctionnalités que le Samsung Galaxy S3 se distingue nettement de la concurrence. Tandis que Siri - l'assistant vocal - est toujours proposé en version bêta sur l'iPhone 4S, Samsung inaugure avec le S3 la technologie S Voice, un outil qui comprend le langage naturel dans huit langues dont le français, aussi bien pour répondre à des questions pratiques que pour lancer des applications et s'en servir. Par exemple, un simple "bonjour" sort l'appareil de son mode veille.

Enfin, le S3 offre l'interaction entre l'appareil et le regard de son utilisateur ce qu'aucun smartphone n'avait encore offert jusqu'à présent. Ainsi, le S3 ne se mettra jamais en veille tant que son utilisateur aura les yeux fixés dessus. Le Samsung Galaxy S3 devrait être proposé, sans abonnement, à partir de 649€, dès le 29 mai prochain. 

Photo D.R.

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...