Le HTC One Mini sortira en France en septembre - Actualités RT Terminaux et Systèmes

Le HTC One Mini sortira en France en septembre

le 19/07/2013, par Relaxnews, Terminaux et Systèmes, 271 mots

Ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir le One de HTC, mais qui souhaitent bénéficier du savoir-faire du constructeur taïwanais pourront se rabattre, en septembre, sur le One mini, une version compacte du smartphone. Fonctionnant sous Android, il intègre toutes les dernières évolutions multimédias.

Le HTC One Mini sortira en France en septembre

HTC n'est pas le seul constructeur à proposer une version « mini » de son smartphone haut de gamme, One. Il imite en cela la démarche de Samsung, dont le S4 mini vient tout juste d'arriver sur le marché français.

Le One mini est équipé d'un écran HD de 4,3 pouces (720 pixels), contre 4,7 pouces (1080p) pour le One, il bénéfice de la même qualité de design et de finition avec sa coque en aluminium. Le One mini possède un processeur double coeur cadencé à 1,4GHz et embarque les dernières versions d'Android et de la surcouche Sense du constructeur. A noter également qu'il est compatible avec le réseau 4G.

Des fonctionnalités maison


Le One mini permet de regrouper tous ses contenus préférés en un flux unique, qu'il s'agisse de l'actualité des réseaux sociaux ou de médias partenaires. L'appareil photo de 4 mégapixels est doté de la technologie UltraPixel, qui permet d'optimiser la lumière en cas de faible luminosité. Enfin, l'utilisateur bénéficie de la technologie Beats Audio pour un rendu optimisé de la musique.

Avec Zoe, l'utilisateur a accès à de nombreuses options d'édition et de création de galeries animées et de mini-clips composés de photos. Il peut également monter des séquences vidéo et piocher dans un lot d'effets et de transitions mis à sa disposition.

Le One mini sera disponible en France à la fin du mois de septembre, au prix de 449€.

BlackBerry envisage de céder son activité messagerie

Le 12 août dernier, BlackBerry annonçait la création d'un comité spécial pour trouver une stratégie de survie. Vente 

le 28/08/2013, par D.B., 125 mots

Le clavier reste exigé avec les tablettes tactiles

Selon le cabinet Forrester, deux tiers des professionnels veulent un vrai clavier avec leurs tablettes tactiles. La tablette tactile comporte normalement un clavier virtuel sur l'écran lorsqu'il est nécessaire...

le 26/08/2013, par Bertrand LEMAIRE, 207 mots

Smartphone sous Ubuntu : échec du financement du projet

La campagne de levée de fonds pour produire le smartphone Edge sous Ubuntu n'a pas abouti Canonical n'a pu réunir que 13 millions de dollars auprès des internautes alors qu'il  comptait sur 32 millions de...

le 23/08/2013, par Véronique Arène avec IDG News Service, 339 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Joël Mollo

VP Europe du sud de SkyHigh

« Nous créons un nouveau marché autour de la sécurité du cloud »