Le premier chocolatier français sécurise 1000 PC distribués

le 21/10/2010, par reseaux-telecoms.net, Actualités, 255 mots

Le groupe familial français Cemoi est le premier chocolatier français. Il emploie 3 000 collaborateurs, et possède des implantations en Europe et en Afrique. Le groupe est entièrement dédié au métier du chocolat. Il  a bâti sa croissance sur la fédération d'entreprises. 

Cemoi possède un parc informatique de 1 000 PC répartis dans ses entrepôts et usines dans le monde. Face à un tel éparpillement, sur de nombreux sites, il devient difficile de gérer la cohérence d'un système antiviral. Une console centralisée devient indispensable afin de piloter les règles de sécurité. Au-delà de l'antivirus, la demande était d'administrer toutes les solutions de protection du réseau et des données à chaque niveau de l'infrastructure : postes de travail, serveurs et passerelles. 

Cemoi a retenu une offre de protection anti-virus, anti-spyware, pare-feu et anti-rootkit. La reconnaissance des menaces s'effectue également de manière heuristique pour les attaques inconnues.  Une fonction de protection de la navigation web est ajoutée. Elle indique les sites web qu'il est possible de consulter sereinement et bloque les sites web dangereux.

« Nous avons déployé la solution sur 1 000 postes et environ 60 serveurs »
indique Bruno Godard, RSSI & Responsable technique de Cemoi. Les mille postes décentralisés sont mis à jour quotidiennement depuis la console centrale, en limitant les transferts de données entre le serveur principal basé à Perpignan, et les 60 serveurs répartis dans ses autres locaux. Les mises à jour sont transférées une seule fois sur le réseau puis diffusées en local aux postes de travail et aux serveurs des bureaux distants. L'offre tout en un retenue est celle de F-Secure.



T-Mobile authentifie de manière forte 15000 employés via leur mobile

L'opérateur mobile T-Mobile authentifie 15 000 collaborateurs via leurs téléphones mobiles. Les employés de T-Mobile

le 05/02/2013, par Jean Pierre Blettner, 341 mots

La cybercriminalité va faire l'objet d'un énième rapport du ministère...

Le ministère de l'intérieur entend mieux piloter la lutte contre la cybercriminalité. Le ministre de l'intérieur Manu

le 30/01/2013, par Jean Pierre Blettner, 222 mots

Mega déjà mis en cause pour violation de propriété intellectuelle

Le site de stockage et de partage de fichiers Mega a supprimé du contenu violant la propriété intellectuelle le

le 30/01/2013, par Véronique Arène et IDG News Service, 832 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...