Infrastructure

Inscrivez-vous flux rss

imprimerenvoyerrecevoir

Le top 5 de la frustration sur les sites Web


Edition du 26/06/2008 - par David Lentier

SDL Tridion, un fournisseur de solution de gestion de contenu sur le web, a listé les 5 sources de frustration d'une expérience sur un site Web :

1. Les publicités en Pop up: comme l'acné ou les ex-petits amis - elles apparaissent toujours au mauvais moment et il est difficile de s'en débarrasser, 78 pour cent des personnes interrogées estiment qu'il s'agit de l'aspect le plus frustrant du Web.

2. Les longues introductions dont on ne peut pas sortir: sans pertinence et synonyme de perte de temps, 56 pour cent des personnes interrogées sont ennuyées par cet aspect.

3. Revenir en arrière et perdre toutes ses informations : du travail pour rien - 53 pour cent des personnes dans cette situation passent à autre chose.

4. Télécharger de nouvelles applications: les sites Web sont parfois trop flashy. Si on recherche simplement de l'information, passer du temps à télécharger les dernières versions d'une application pour visualiser une vidéo ou lire un document ennuie 50 pour cent des personnes.

5. Demande d'informations personnelles: pourquoi devoir remplir l'histoire de sa vie pour obtenir une réponse dans certaines entreprises? 49 pour cent des personnes ont trouvé cette attitude impudique gênante.

Rejoignez reseaux-telecoms.net, commentez cet article
Nombre de commentaires postés (0) - Lire tous les commentaires
Pour commenter cet article inscrivez vous ou identifiez vous ci-dessous si vous êtes déjà inscrit :

Email :
Mot de passe :  oublié ?
Mémoriser mes identifiants
L'ACTUALITÉ DU JOUR
La Poste du Qatar teste l'efficacité de ses services avec des enveloppes RFID anonymes

(...)

Le groupe Adecco en France rénove ses LAN en vue d'implanter la ToIP

(...)

Wavecom a priori opposé à l'OPA de Gemalto

(...)

L'opérateur T-Mobile admet la fuite de données sur 17 millions de ses clients

(...)

Filtrage des accès Wifi à bord des avions de Delta Air Lines

(...)

Recherche

Sondage flash
Le "Cloud Computing", c'est
Conférences
09/10/2008
FORUM SOA / 3ème édition
De 8h30 à 14h00 à Eurosites George V - Paris 8è
Agenda
Du mardi 7 octobre 2008 au mardi 7 octobre 2008
Approche juridique et pratique de l'archivage des courriers électroniques
Palais des Congrès, Porte Maillot, Paris (dans le cadre du Forum des Acteurs du Numérique (FAN))