Le WiFi 6 s'invite chez Linksys avec le routeur MR9600 - Actualités RT Réseaux

Le WiFi 6 s'invite chez Linksys avec le routeur MR9600

le 06/01/2020, par Michael Brown, IDG NS (adaptation Jean Elyan), Réseaux, 317 mots

Le spécialiste des routeurs et des cartes réseaux Linksys livrera un routeur WiFi 6 mesh et un système mesh WiFi 6 au printemps prochain.

Le WiFi 6 s'invite chez Linksys avec le routeur MR9600

Lors du CES qui se tient du 7 au 10 janvier à Las Vegas, Linksys a présenté deux produits WiFi 6 (802.11ax). Si, avant le salon, l'équipementier avait fourni peu d'informations à la presse sur l'un ou l'autre de ces produits, l'on en sait un peu plus désormais. Le MR9600 présenté par Linksys est un routeur mesh bi-bande (2.4/5GHz) peut supporter jusqu'à huit flux spatiaux. Il peut être étendu avec des noeuds mesh Linksys Velop ou un routeur mesh Velop, qu'il faudra probablement configurer pour qu'il fonctionne comme point d'accès.

Un routeur haut de gamme

Sur la photo du haut, on peut voir que le Linksys MR9600 (voir illustration principale) est logé dans un facteur de forme quelque peu conventionnel avec quatre antennes externes. Linksys a déclaré que son routeur serait livré au printemps prochain. Il coûtera 400 dollars HT.

Le Linksys Velop AX4200 est un système mesh WiFi 6 composé d'un routeur et d'un noeud satellite supportant huit flux spatiaux simultanés. Le système tri-bande pourra fonctionner sur un réseau exploitant la bande de fréquence de 2,4 GHz et deux réseaux discrets exploitant la bande de 5 GHz (en séparant les canaux supérieur et inférieur). Si ce routeur fonctionne comme le modèle WiFi 5 tri-bande, l'un des deux canaux 5 GHz sera réservé au réseau backhaul sans fil dédié. Selon Linksys, le système pourra couvrir plus de 900 m2 par noeud.

 

Le routeur mesh tri-bandes Linksys Velop AX4200 reprend le design en colonne propre à la marque Velop. (Crédit : Lynksis)

En terme de design, le système Velop AX4200 ressemble à la première génération de produits Velop de Linksys, avec ses antennes cachées dans une colonne très design. Linksys devrait également livrer l'AX4200 au printemps. Le Velop AX4200 sera vendu 299,99 dollars HT l'unité et 499,99 HT les deux unités.

Arduino répond aux besoins IoT des PME

Arduino fait émerger la possibilité d'un IoT standardisé pour les petites et moyennes entreprises et des cas d'usage à grande distance. Dans l'ensemble, l'Internet des Objets concerne surtout des secteurs à...

le 20/01/2020, par Jon Gold / Network World (adaptation Jean Elyan), 860 mots

L'EEA ouvre une sandbox pour le développement et la collaboration...

L'Enterprise Ethereum Alliance (EEA) a lancé 

le 16/01/2020, par Lucas Mearian, Computerworld (adaptation Jean Elyan), 948 mots

Les routeurs TP-Link passent au WiFi 6

Les routeurs de TP-Link sont de plus en plus rapides, mais perdent au passage leurs fonctions de hub intelligent pour la maison. Lors du dernier CES de Las Vegas, TP-Link a présenté trois routeurs WiFi mesh...

le 13/01/2020, par Michael Brown, IDG NS (adaptation Jean Elyan), 896 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Jamshid Rezaei

DSI de Mitel

Le DSI de Mitel, Jamshid Rezaei, a adopté le système japonais du Kaizen prônant l'amélioration continue...