Les banques privilégient les projets de supervision existants, selon Systar

le 27/07/2011, par Jean Pierre Blettner, Cloud / Virtualisation, 342 mots

A l'occasion de la publication de son chiffre d'affaires 2010-2011, en croissance de 5%, l'éditeur Systar, spécialisé dans la supervision des systèmes informatiques fait le point sur son marché. Les cycles de décision sont longs et complexes dans les banques qui privilégient les projets de supervision existants.

Les banques privilégient les projets de supervision existants, selon Systar

Le petit éditeur français de logiciels Systar annonce un chiffre d'affaires en croissance de 5% par rapport à 2010. Son exercice est clos le 30 juin. Il a réalisé 20,1 million d'euros de chiffre d'affaires. 

Cet éditeur propose des logiciels de gestion des performances tant des serveurs que des applications. Il peut mesurer ces performances à la fois d'un point de vue technique informatique ou via des indicateurs métiers. Le chiffre d'affaire se décompose en trois tiers quasiment équivalents de vente de licences, de maintenance récurrente et de services associés. Systar est particulièrement présent dans le secteur bancaire qui représente la moitié de ses ventes. Il estime être freiné par la longueur et la complexité des cycles de décision mais avoir bénéficié de la dynamique liée au Cloud Computing. 

L'éditeur estime que dans la crise actuelle, la proportion élevée de services et de maintenance, est une tendance qui montre que les clients, surtout dans le secteur bancaire, continuent de privilégier les projets existants et consacrent une moindre part de leurs budgets à de nouveaux investissements. 

En ce qui concerne les perspectives, Systar affiche un optimisme tempéré. Selon l'éditeur, les contraintes budgétaires continuent de peser sur la capacité d'investissement des clients et sur le délai de signature des contrats, notamment dans le secteur bancaire. Cependant, la généralisation de la virtualisation et la transformation due au « Cloud Computing » font apparaître de nouvelles complexités que les entreprises doivent maîtriser et, par voie de conséquence, un besoin accru de contrôle et de pilotage des performances.

En termes géographiques, le chiffre d'affaires de l'exercice provient pour 52% de France, 30% d'Europe hors France et 18% d'Amérique du Nord. Le chiffre d'affaires est en nette hausse en Amérique du Nord (+25%), alors qu'il ne progresse que de +2% en Europe (-3% sur l'Europe hors France et +4% en France).

Illustration : D.R.

Intel adopte le SDN dans ses fonderies

Afin de bénéficier d'une connectivité machine sans temps d'arrêt, le géant américain de puces a mis en place un réseau défini par logiciel (Software Defined Network, SDN) dans ses usines de fabrication de...

le 04/09/2023, par Paula Rooney, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 1361 mots

Rachat de VMware, Broadcom tente de rassurer les clients et les...

Avec ces investissements supplémentaires, Broadcom entend rassurer les clients et les instances de régulation tout en aidant les entreprises à déployer des clouds privés et à développer l'écosystème VMware....

le 09/05/2023, par Michael Cooney, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 740 mots

Stax étend ses services cloud à l'international avec AWS

Grâce à un contrat de collaboration avec AWS, l'entreprise australienne, spécialiste du cloud, prévoit de s'étendre en Amérique du Nord, en Asie du Sud-Est et en Europe. L'accord de collaboration pluriannuel,...

le 05/04/2023, par Sasha Karen, ARN (adaptation Jean Elyan), 568 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...