.

Opérateurs/FAI

Inscrivez-vous flux rss

imprimer envoyerrecevoir

Les offres 3G sur la sellette, Orange fait son mea culpa

Le contenu réel des offres 3G en question

Edition du 20/11/2009 - par Jean Pierre Blettner

Les abonnements 3G sont critiqués : impossibilité de contrôler sa consommation, absence d'alerte en cas de facture exorbitante, connexion illimitée qui ne l'est pas vraiment, internet amputé de nombreux services. Orange annonce ses premières mesures.



... la pratique des outils, ne peuvent être donnés depuis des pays où les services concernés ne sont souvent pas commercialisés, ou à des tarifs les rendant inaccessibles aux téléconseillers. De même, une alerte client sur le montant prohibitif d'une facture restera tout à fait abstraite dans l'esprit de celui qui la reçoit, rendant d'autant plus aléatoire le déclenchement d'une alerte de l'opérateur sur un dysfonctionnement pourtant caractérisé". Dès lors, le communiqué qualifie la proposition de légiférer de Jean-Ludovic Silicani de "démagogique." Et de plaider pour une relocalisation dans l'hexagone des services de centres d'appels.

En attendant, face aux critiques sur les factures exorbitantes, Orange a fait son mea culpa, par un communiqué également en date du 19 novembre en annonçant des mesures qu'il qualifie "d'urgence". L'opérateur reconnaît qu'une cinquantaine de clients est concernée "avec des consommations qui dépassent les standards habituels" parmi les 4000 utilisateurs d'offres professionnelles 3G+ Internet pro everywhere 24h/24. Ils vont être contactés un par un.

Pour ces 4000 clients toute facture supérieure à 200 € sera bloquée et donnera lieu à une prise de contact personnalisée avant son envoi. "Orange regrette que des factures d'un montant exorbitant aient été envoyées automatiquement à certains clients de ses offres 3G + pour les professionnels" déclare l'opérateur dans un communiqué.

Orange annonce qu'il met en place un "système de régulation du trafic national métropolitain" pour les 4 000 clients concernés par cette offre, système qui serait "identique à celui des particuliers" afin de prévenir les risques d'usages excessifs. De plus l'opérateur parle pudiquement d'améliorer "l'information auprès des clients notamment sur les conditions générales de vente", ainsi que sur l'utilisation des offres sur les réseaux à l'étranger, dont la facturation est spécifique.

< Page précédente (1/3)Page suivante (3/3) >


Rejoignez reseaux-telecoms.net, commentez cet article
Nombre de commentaires postés (0) - Lire tous les commentaires
Pour commenter cet article inscrivez vous ou identifiez vous ci-dessous si vous êtes déjà inscrit :

Email :
Mot de passe :  oublié ?
Mémoriser mes identifiants
L'ACTUALITÉ DU JOUR
Le transporteur maritime Zim consolide son réseau MPLS mondial

ZIM Integrated Shipping Ltd est un spécialiste mondial du transport maritime de conteneurs, (...)

Trois nouveaux mobiles Nokia en Juin en France

Le Lumia 610 est un smartphone d'entrée de gamme offrant toutes les caractéristiques (...)

Les applications pour iOS consomment 70% du trafic mobile applicatif

Au mois de mars, le trafic des sites Web a reculé de 5,5% en France, comparé à la (...)

Windows Vista SP1 : le support s'arrête, les attaques s'envolent

La semaine dernière, Microsoft a déclaré que l'augmentation des défaillances dans (...)

Des clients et des prospects géo-localisés pour l'ANCV

Les possibilités des mobiles se multiplient. L'Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (...)

Oodrive choisit d'intégrer des solutions de sécurité SaaS en rachetant CertEurope

Le groupe Oodrive a annoncé avoir racheté l'entreprise CertEurope, qui propose depuis (...)

Dan Serfaty, Viadeo : « Pourquoi il y a aussi peu d'entreprises françaises IT de taille mondiale »

Distributique : Vous avez créé votre entreprise en 2004 en France, vous venez de (...)

Recherche



Sondage flash
Laisser travailler les employés avec leur propre équipement, votre entreprise
Conférences
Agenda
Du jeudi 31 mai 2012 au vendredi 1 juin 2012
Seagital 2012, les rencontres internationales de la marétique
Chambre de Commerce et d'Industrie du Havre.