
Les pubs sur Internet aussi efficaces sur les consommateurs que les pubs TV
Edition du 26/08/2009 - par
TF1 a du souci à se faire. La chute de son chiffre d'affaires publicitaire en début d'année devrait se prolonger quand on se penche sur les résultats d'études récentes montrant que les publicités sur le Web dopent les ventes autant que les pubs télé. Or, les premières sont nettement moins coûteuses que les secondes.
La publicité sur internet est aussi efficace que les campagnes télévisuelles auprès des consommateurs.
Selon des études menées par les instituts comScore et dunnhumby USA, publiées mercredi 26 août, des publicités sur la Toile ont permis d'augmenter de 9% sur trois mois les ventes au détail pour les marques, utilisées dans le cadre de ces recherches.
Au global, selon les experts, la publicité sur internet fait jeu égal avec la publicité à la télévision, qui parvient quant à elles à faire progresser les ventes de 8% sur un an.
Pour réaliser ces études, les instituts comScore et dunnhumbyUSA ont analysé le comportement de 2 millions d'internautes en matière d'achat. Par ailleurs, l'attitude de 200.000 panélistes, qui participent aux programmes de fidélité des supermarchés, a été comparée à celle du premier groupe.
L'ACTUALITÉ DU JOUR
Le transporteur maritime Zim consolide son réseau MPLS mondial
ZIM Integrated Shipping Ltd est un spécialiste mondial du transport maritime de conteneurs, (...)
Trois nouveaux mobiles Nokia en Juin en France
Le Lumia 610 est un smartphone d'entrée de gamme offrant toutes les caractéristiques (...)
Les applications pour iOS consomment 70% du trafic mobile applicatif
Au mois de mars, le trafic des sites Web a reculé de 5,5% en France, comparé à la (...)
Windows Vista SP1 : le support s'arrête, les attaques s'envolent
La semaine dernière, Microsoft a déclaré que l'augmentation des défaillances dans (...)
Des clients et des prospects géo-localisés pour l'ANCV
Les possibilités des mobiles se multiplient. L'Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (...)
Oodrive choisit d'intégrer des solutions de sécurité SaaS en rachetant CertEurope
Le groupe Oodrive a annoncé avoir racheté l'entreprise CertEurope, qui propose depuis (...)
Dan Serfaty, Viadeo : « Pourquoi il y a aussi peu d'entreprises françaises IT de taille mondiale »
Distributique : Vous avez créé votre entreprise en 2004 en France, vous venez de (...)