Les RSSI disposent d'une nouvelle communauté - Actualités CSO Actualités

Les RSSI disposent d'une nouvelle communauté

le 05/01/2011, par Bertrand LEMAIRE, Actualités, 239 mots

Les RSSI disposent d'une nouvelle communauté

A côté d'associations comme le Clusif et les Clusir ou de la communauté du Cercle de la Sécurité, Agora Fonctions vient d'accueillir une seizième communauté : Agora RSSI. Elle vient compléter Agora DSI et est destinée aux RSSI de grandes entreprises ou à forte notoriété. Agora Fonctions accueille également des communautés hors informatique (DAF, DRH, etc.).

Comme toutes les structures de ce type, Agora RSSI a d'abord pour mission de permettre l'échange d'expériences et de bonnes pratiques. Selon les promoteurs de cette nouvelle communauté, on n'y discutera pas seulement de sécurité informatique au sens strict puisque la sécurité des systèmes d'information y sera vue de manière large en y incluant l'intelligence économique, la veille stratégique, la conformité réglementaire, la gestion des risques organisationnels, etc. Cette largeur de vue serait liée à l'évolution de la fonction même de RSSI depuis dix ans.

L'Agora RSSI est animée par un Comité de Pilotage composé de cinq membres dont deux co-présidents. Ces deux derniers sont : Cédric Jouclard, responsable Exploitation, Systèmes, Architecture de Pernod-Ricard et Mourad Sélimi, responsable ARSIT du Palais de Justice de Paris. Les trois autres animateurs sont : Didier Boivin, Directeur Groupe Technique du Groupe Clarins, Maxime Rebotier, RSSI de Randstad, et Gilles Robinet, Responsable exploitation et sécurité du Laboratoire Cerba.

A l'image des autres Agora, l'Agora RSSI organise huit réunions plénières par an de type diners/débats. Le programme est réalisé par le Comité de Pilotage.

En savoir plus

Le site d'Agora RSSI

T-Mobile authentifie de manière forte 15000 employés via leur mobile

L'opérateur mobile T-Mobile authentifie 15 000 collaborateurs via leurs téléphones mobiles. Les employés de T-Mobile

le 05/02/2013, par Jean Pierre Blettner, 341 mots

La cybercriminalité va faire l'objet d'un énième rapport du ministère...

Le ministère de l'intérieur entend mieux piloter la lutte contre la cybercriminalité. Le ministre de l'intérieur Manu

le 30/01/2013, par Jean Pierre Blettner, 222 mots

Mega déjà mis en cause pour violation de propriété intellectuelle

Le site de stockage et de partage de fichiers Mega a supprimé du contenu violant la propriété intellectuelle le

le 30/01/2013, par Véronique Arène et IDG News Service, 832 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Joël Mollo

VP Europe du sud de SkyHigh

« Nous créons un nouveau marché autour de la sécurité du cloud »