.

Terminaux et Systèmes

Inscrivez-vous flux rss

imprimer envoyerrecevoir

Les smartphones tirent les achats de biens high tech en Europe

Les smartphones tirent les achats de biens high tech en Europe

Edition du 28/11/2012 - par Agence Relaxnews

Le marché des biens d'équipement high-tech en Europe rebondit timidement. Les ventes de biens d'équipement high-tech de la maison en Europe de l'Ouest ont atteint un chiffre d'affaires de 45,3 milliards d'euros au troisième trimestre 2012. Il s'agit d'une augmentation de 1,5% par rapport à la même époque en 2011, selon le cabinet GfK.


Ceci dit, seulement le Royaume-Uni, l'Autriche et l'Allemagne affichent une progression de leurs ventes sur un an. Étant donné la crise économique que subit l'Europe, nombreux sont ceux, à l'image de la France (-0,6%), qui n'affichent pas d'aussi bons résultats.


Le secteur le plus dynamique est celui des télécommunications (+13,8%), les ventes de smartphones dopant littéralement le marché. A l'inverse, les marchés de la photo (-3,6%) et de l'électronique grand public (-9,7%) sont à la peine.


Sur les 9 premiers mois de l'année, le marché est à peine stable (-0,1%) avec 135,1 milliards d'euros de chiffre d'affaire.


Photo : Le marché des smartphones participe grandement à l'essor du secteur des télécommunications en Europe. ©Pressmaster/Shutterstock.com


Rejoignez reseaux-telecoms.net, commentez cet article
Nombre de commentaires postés (0) - Lire tous les commentaires
Pour commenter cet article inscrivez vous ou identifiez vous ci-dessous si vous êtes déjà inscrit :

Email :
Mot de passe :  oublié ?
Mémoriser mes identifiants
L'ACTUALITÉ DU JOUR
Vote électronique pour les élections professionnelles : attention à la sécurité

(...)

Recherche

Sondage flash

Agenda
Du jeudi 23 mai 2013 au jeudi 23 mai 2013
Startups, clés de la croissance et de l'innovation : témoignages des meilleures startups Américaines et Françaises
Pavillon 4 - Parc des Expositions de la Porte de Versailles