Les tablettes vont se généraliser dans les quatre ans en Europe - Actualités RT Terminaux et Systèmes

Les tablettes vont se généraliser dans les quatre ans en Europe

le 21/02/2013, par Bertrand LEMAIRE, Terminaux et Systèmes, 226 mots

Le cabinet Forrester a réalisé une étude sur l'évolution du nombre de tablettes en Europe. Dans les quatre ans, le nombre d'utilisateurs va exploser.

Les tablettes vont se généraliser dans les quatre ans en Europe

En se basant sur un sondage auprès de 13 000 consommateurs en France, Allemagne, Italie, Pays Bas, Espagne, Suède et Royaume-Uni, le cabinet Forrester a prévu une explosion du nombre d'utilisateurs de tablettes en Europe de l'Ouest. En 2012, 14% de la population de cette zone est équipée. La proportion devrait atteindre 55% en 2017. En France, les proportions sont un peu plus faibles que la moyenne : respectivement 9% et 50%.
Les jeunes adultes de la tranche 18-24 ans sont les plus gros utilisateurs. Ils sont aujourd'hui 25% à être équipés.

La tablette est un outil partagé

Si la tablette vient combler un vide entre l'ordinateur portable et le smartphone en termes de taille et de poids, son usage suit des règles propres. Ainsi, l'usage se fait généralement en Wi-Fi au sein du foyer et pas en réelle mobilité. Le salon et la chambre à coucher sont les pièces principales d'usage.
Pire, la tablette est un outil partagé entre les différents membres du foyer, 63% des utilisateurs la partageant avec leur conjoint. A l'inverse, le smartphone est un outil des plus mobiles et presque toujours strictement personnel.
Les usages des tablettes et des smartphones sont donc radicalement différents. Les fournisseurs de services doivent donc différencier leurs approches pour ces deux types de terminaux.

La mauvaise configuration des datacenters, source de gros gaspillages

Les vieux serveurs ne se contentent pas de brûler de l'électricité. Ils sont aussi toxiques pour l'environnement. Selon l'EPA, l'agence américaine de protection de l'environnement (United States Environmental...

le 12/02/2019, par Andy Patrizio, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 611 mots

RCA livre sa première caméra WiFi de surveillance intérieure

Présent sur les produits domotiques et appareils de video-surveillance en extérieur, le fournisseur américain RCA s'essaye à la sécurité d'intérieur avec une caméra dédiée. Le résultat est mitigé avec un...

le 26/12/2018, par Michael Ansalado, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 899 mots

BlackBerry envisage de céder son activité messagerie

Le 12 août dernier, BlackBerry annonçait la création d'un comité spécial pour trouver une stratégie de survie. Vente 

le 28/08/2013, par D.B., 125 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Jamshid Rezaei

DSI de Mitel

Le DSI de Mitel, Jamshid Rezaei, a adopté le système japonais du Kaizen prônant l'amélioration continue...