Les utilisateurs de Mac dépensent plus que les amateurs de PC

le 28/06/2012, par AFP et Relaxnews, Terminaux et Systèmes, 270 mots

Les utilisateurs de Mac dépensent plus que les amateurs de PC

Les utilisateurs d'un ordinateur Macintosh d'Apple ou d'une tablette iPad sont davantage enclins que les utilisateurs d'un ordinateur PC à réserver leur séjour dans un hôtel de luxe, a indiqué le site de voyages en ligne Orbitz.

La société confirmait ainsi des informations du quotidien Wall Street Journal, publiées sur son site lundi 25 juin 2012 au soir, selon lesquelles les amateurs des ordinateurs et des tablettes du groupe à la pomme croquée étaient dirigés vers des hôtels plus chers que les utilisateurs de PC, tout en précisant que les prix des hôtels étaient les mêmes pour tous.

"Tout comme les utilisateurs d'un Mac sont disposés à payer davantage pour acquérir un ordinateur de qualité supérieure, nous avons remarqué, chez Orbitz, que les utilisateurs d'un Mac ont 40% de fois plus de chances de réserver un hôtel à 4 ou 5 étoiles qu'un utilisateur de PC", a indiqué le PDG d'Orbitz Barney Harford dans un communiqué.

"Les prix affichés sont les mêmes pour tous nos utilisateurs, mais ils peuvent voir des différences dans les hôtels que nous leur recommandons" selon l'ordinateur qu'ils utilisent pour réserver, a ajouté une porte-parole du voyagiste, Chris Chiames, dans un courriel à l'AFP.

Comme d'autres sites d'achats en ligne tels que le groupe américain de vente en ligne Amazon, le site oriente ses clients en fonction de leurs préférences affichées ou supposées.
L'ordinateur utilisé par le visiteur du site est "l'un des nombreux facteurs qui déterminent le choix des hôtels qui seront recommandés à un client donné, dans un effort de coller le mieux possible à ses préférences", a ajouté M. Harford.

Photo : Tablette iPad - copyright AFP (Yoshikazu Tsuno)

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...