LinkedIn propose désormais un système de notifications à ses commentaires

le 06/09/2012, par Véronique Arène avec IDG News Service, Terminaux et Systèmes, 338 mots

Le réseau social professionnel LinkedIn a développé un système d'alertes pour encourager la participation de ses membres. Le service devrait être disponible pour tous d'ici quelques semaines. Il sera bientôt adaptée aux terminaux mobiles IOS et Android.

LinkedIn propose désormais un système de notifications à ses commentaires

LinkedIn a décidé d'informer ses membres chaque fois que leurs contacts interagira avec eux, qu'il s'agisse de commentaires, de goûts, d'invitations ou autres. Ces alertes seront ajoutées en temps réel à une nouvelle section de la home page du compte de l'utilisateur et seront nommées Notifications. A chaque information supplémentaire, un cercle rouge apparaîtra dans cet espace.

« Cette fonctionnalité est le résultat de nos efforts continus pour faciliter le fait d'engager vos conversations avec votre réseau », a exposé Angela Yang, porte-parole de LinkedIn, dans un billet de blog. « Nous avons commencé à déployer ce service mercredi, mais il faudra attendre quelques semaines pour que l'ensemble des utilisateurs puissent l'activer, » a-t-elle ajouté.

Des comptes payants personnalisés

Les notifications seront, selon la dirigeante, bientôt ajoutées aux applications mobiles du réseau professionnel pour terminaux iOS et Android. LinkedIn revendique environ 175 millions de membres dans le monde entier qui utilisent le site à des fins de mise en relation professionnelle.

En créant un compte sur ce réseau, les utilisateurs peuvent décrire leur expérience professionnelle, construire une liste de contacts, poster des commentaires et des liens, rejoindre des groupes, consulter des offres d'emploi ou des informations pertinentes pour eux.

En plus des comptes gratuits, LinkedIn propose une formule payante qui présente davantage de fonctionnalités et dispose de plus de capacités, principalement dans le domaine de la recherche d'emploi. LinkedIn a également élaboré des comptes payants sur mesure pour les recruteurs professionnels et les cadres commerciaux.

Sur le deuxième trimestre clôt le 30 juin , le groupe a vu ses revenus augmenter de près de 90% par rapport à l'an dernier à 228,2 millions de dollars, tandis que le bénéfice net a chuté de 38% à 2,8 millions de dollars. Les actions ont clôturé mercredi à 113,28 $ au New York Stock Exchange, en hausse de 5,5 % . Au cours des 52 dernières semaines, elles ont varié entre 55,98 $ et 120,63 $.

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...