Mark & Spencer passe au paiement sans contact

le 14/08/2012, par Quentin Renard avec IDG NS, Terminaux et Systèmes, 311 mots

A l'aide d'une technologie sécurisée alliant SIM et NFC, les acheteurs de Marks & Spencer seront en mesure de payer sans avoir à taper leur code. Seule limite, les paiements seront d'une valeur maximale de 20 £.

Mark & Spencer passe au paiement sans contact

La chaîne britannique Marks & Spencer vient d'annoncer un partenariat avec Visa Europe afin de déployer une technologie de paiement sans contact dans un certain nombre de ses magasins.

Marks & Spencer lancera tout d'abord ce système dans 25 magasins londoniens tout au long de l'été 2012. Par un simple contact sur un terminal de paiement, les acheteurs seront en mesure de payer leurs achats, pour une valeur maximale de 20 £ (soit environ 25 euros).

Selon Mark Austin, responsable du paiement sans contact chez Visa Europe, « l'introduction de ce service [chez Marks & Spencer] sera d'un grand apport pour ses clients. »

« Nous avons désormais plus de 24 millions de cartes sans contact en circulation au Royaume-Uni et nous sommes ravis d'ajouter Marks & Spencer à la liste des commerçants acceptant les paiements sans contacts dans ses magasins ».

D'autres organismes comme les Bureaux de Poste Britanniques et WHSmith ont d'ores et déjà adopté la technologie de paiement sans contact.

Alors que la technologie commence à se démocratiser en France, il existe aujourd'hui 140 000 points de paiement sans contact au Royaume-Uni selon Visa. Toujours selon l'entreprise, c'est 10 000 nouveaux points de paiement sans contact qui apparaissent chaque mois en Europe.

Visa prédit qu'il y aura 30 millions de cartes sans contact au Royaume-Uni à la fin de l'année 2012.

Visa a récemment ajouté des smartphones de Samsung, Research In Motion et LG à sa liste de périphériques certifiés pour fonctionner avec les terminaux de Paiement NFC en Europe.

Tous les produits utilisant l'application de Visa PayWave nécessitent une SIM sécurisée et utilisent la technologie NFC, une technologie de communication à courte portée, afin de transmettre en toute sécurité les informations à un terminal de paiement sans contact.

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...