
Mobile : lancement d'un opérateur à petit prix zéro forfait
Edition du 26/02/2009 - par
Un nouvel opérateur de téléphonie mobile fait son entrée sur le marché français. Baptisé "Zéro Forfait", ce MVNO (opérateur mobile virtuel) utilise le réseau SFR pour proposer une offre sans abonnement, sans engagement, sans forfait mensuel ni recharge.
Cette offre propose aux utilisateurs de ne payer que les minutes qu'ils consomment à des tarifs avantageux.
Après avoir acheté une carte SIM (9,50 €) en ligne ou chez buraliste, le client active sa ligne par téléphone. Il se voit alors attribuer un numéro ou peut décider de garder son ancien numéro.
Chaque minute lui sera facturée 0,19 € vers les fixes et les mobiles en France métropolitaine (7 jours sur 7 et 24 h sur 24), soit un tarif deux à trois fois moins cher que chez les opérateurs traditionnels.
Le consommateur peut également sélectionner cinq contacts pour lesquels ses appels ne seront facturés que 9,5 centimes la minute.
L'offre est sans engagement dans la durée, mais la ligne reste active tant qu'une consommation de 15 euros par trimestre est constatée par l'opérateur.
"C'est une offre pour ceux qui en ont assez de l'opacité des tarifs et des dépassements de forfaits exorbitants" déclare Patrick Gentemann, Président de Zéro Forfait. "Nous voulons permettre aux consommateurs de maîtriser pleinement leur budget mobile".
L'opérateur vise 80.000 clients à la fin 2009, et 1 million d'ici 4 à 5 ans.
Site : www.zeroforfait.fr
L'ACTUALITÉ DU JOUR
Le transporteur maritime Zim consolide son réseau MPLS mondial
ZIM Integrated Shipping Ltd est un spécialiste mondial du transport maritime de conteneurs, (...)
Trois nouveaux mobiles Nokia en Juin en France
Le Lumia 610 est un smartphone d'entrée de gamme offrant toutes les caractéristiques (...)
Les applications pour iOS consomment 70% du trafic mobile applicatif
Au mois de mars, le trafic des sites Web a reculé de 5,5% en France, comparé à la (...)
Windows Vista SP1 : le support s'arrête, les attaques s'envolent
La semaine dernière, Microsoft a déclaré que l'augmentation des défaillances dans (...)
Des clients et des prospects géo-localisés pour l'ANCV
Les possibilités des mobiles se multiplient. L'Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (...)
Oodrive choisit d'intégrer des solutions de sécurité SaaS en rachetant CertEurope
Le groupe Oodrive a annoncé avoir racheté l'entreprise CertEurope, qui propose depuis (...)
Dan Serfaty, Viadeo : « Pourquoi il y a aussi peu d'entreprises françaises IT de taille mondiale »
Distributique : Vous avez créé votre entreprise en 2004 en France, vous venez de (...)