Motorola bouleverse l'approche de la télévision avec Médios

le 14/06/2011, par Relaxnews, Terminaux et Systèmes, 286 mots

La solution logicielle Medios lancée lundi 13 juin par Motorola aux Etats-Unis bouleverse l'approche de la télévision, à travers un système inédit de gestion et de personnalisation des programmes.

Motorola bouleverse l'approche de la télévision avec Médios

Lundi 13 juin, Motorola a lancé Medios, une plateforme de services en ligne, qui va bouleverser la manière de « consommer » des programmes télévisés, disponibles désormais sur tous les écrans de la maison : TV, tablettes, téléphone.

C'est après avoir pris en considération les demandes des téléspectateurs que Motorola a mis sur pied ce projet, présenté l'an dernier en avant-première à l'IBC de Londres (salon réservé aux professionnels de la communication et des médias).

Medios permet de gérer de façon totalement personnalisée le contenu des programmes que l'on souhaite voir, qu'il s'agisse de direct, d'émissions en replay et de contenus en VOD. Medios favorise la gestion et l'organisation des programmes et apporte au téléspectateur la flexibilité qui lui faisait défaut. Le but est de pouvoir regarder ou revoir ses programmes favoris quand et où on le souhaite, sur n'importe quel écran de la maison.

Les abonnés à Medios vont ainsi pouvoir bénéficier d'un système de commande à distance, depuis une tablette ou un smartphone par exemple pour naviguer dans les programmes, surfer sur les offres en VOD et en profiter plus tard, sans interférer sur ceux en court. Medios propose surtout une offre personnalisée, basée sur les habitudes de l'abonné et facilite ainsi l'accès à des contenus liés (informations, recommandations...).

Ce kit logiciel, proposé dès lundi 13 juin aux opérateurs américains, doit pouvoir offrir à leurs abonnés une offre personnalisée et à terme plus rentable car diversifiée. Mis à la disposition du grand public dès cette année, ce système pourrait faire des petits du côté de la France.

Photo: Motorola (D.R).

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...