
Network Instrument s'appuie sur les règles snort
Edition du 12/03/2007 - par
Network Instrument dévoile Observer 12, une version majeure de son outil d'analyse des performances de réseaux. Cette nouvelle mouture, comprend plusieurs nouvelles fonctionnalités.
Le module de sécurité Forensics, est un outil d'analyse post mortem. «Nous nous appuyons sur les règles snort utilisées au niveau des outils IDS (détection d'intrusion, ndlr)», commence Eric Le Doucen, directeur France et Europe du Sud chez Network Instrument. Ces règles snort peuvent s'appliquer aux informations capturées par les sondes Gigastor, de 12To de capacité chacune, de l'éditeur. «Nous sommes ainsi capable de trouver des failles de sécurité, en appliquant des règles à des événements passés. Les utilisateurs voient les conséquences d'une faille antérieure sur des fichiers ou le réseau», explique-t-il.
Le module serveur de reporting permet quant à lui de constituer des rapports sur l'agrégation de lien. «Il s'agit de la dernière brique qu'il manquait à notre offre», reconnaît Eric Le Doucen.
Observer 12 fait désormais de l'analyse des réseaux MPLS. Network Instrument a également ajouté un module offrant la vision en temps réel du temps de réponse des applications. «Les utilisateurs ont aussi la possibilité de configurer des alarmes automatiques sur n'importe quelle métrologie d'application», indique Eric Le Doucen.
Côté voix sur IP (VoIP), la solution d'analyse de réseau intègre les solutions propriétaires de Nortel et Avaya. Un accord technologique signé avec les deux équipementiers permet à Network Instrument d'avoir accès aux codes sources. Une notion de Call Detail Records (CDR) a été ajoutée pour analyser en temps réel les tendances des flux voix.
Enfin, «nous avons ajouté le support natif d'IPv6. Nous sommes les seuls, à ma connaissance, à le supporter, au niveau de l'analyse réseau», assure Eric Le Doucen.
Observer 12 est au même prix que les versions précédentes. Le module de reporting est le seul à impliquer un coût supplémentaire. Pour tous les clients sous contrat de maintenance, la mise à jour est gratuite. Contre 30% du prix de la solution, les entreprises qui ne sont pas sous contrat de maintenance bénéficieront de la nouvelle version.
L'ACTUALITÉ DU JOUR
Le transporteur maritime Zim consolide son réseau MPLS mondial
ZIM Integrated Shipping Ltd est un spécialiste mondial du transport maritime de conteneurs, (...)
Trois nouveaux mobiles Nokia en Juin en France
Le Lumia 610 est un smartphone d'entrée de gamme offrant toutes les caractéristiques (...)
Les applications pour iOS consomment 70% du trafic mobile applicatif
Au mois de mars, le trafic des sites Web a reculé de 5,5% en France, comparé à la (...)
Windows Vista SP1 : le support s'arrête, les attaques s'envolent
La semaine dernière, Microsoft a déclaré que l'augmentation des défaillances dans (...)
Des clients et des prospects géo-localisés pour l'ANCV
Les possibilités des mobiles se multiplient. L'Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (...)
Oodrive choisit d'intégrer des solutions de sécurité SaaS en rachetant CertEurope
Le groupe Oodrive a annoncé avoir racheté l'entreprise CertEurope, qui propose depuis (...)
Dan Serfaty, Viadeo : « Pourquoi il y a aussi peu d'entreprises françaises IT de taille mondiale »
Distributique : Vous avez créé votre entreprise en 2004 en France, vous venez de (...)