Infrastructure

Inscrivez-vous flux rss

imprimerenvoyerrecevoir

Nuance rachète les activités de reconnaissance vocale de Philips

Nuance monte en puissance dans la transcription automatique des enregistrements audio médicaux


Edition du 03/10/2008 - par Olivier RAFAL

Nuance s'affirme comme le leader mondial de la reconnaissance vocale. Avec le rachat de Philips Speech Recognition Systems, il empoche des outils de transcription automatique du vocal vers l'écrit, en 25 langues pour le milieu médical. Un marché gigantesque.

C'est au tour de Philips Speech Recognition Systems (PSRS), racheté 66 millions d'euros, de venir compléter le catalogue produit de l'éditeur américain Nuance Communications.

Déroulant depuis plusieurs années la même stratégie, Nuance complète son portefeuille afin de devenir le leader dans tous les domaines du traitement automatisé de la voix. En l'occurrence, PSRS était une division de Philips fournissant des outils de transcription automatique en 25 langues pour le milieu médical.

Cette acquisition procure à Nuance une base installée de plus de 8 000 clients en Europe, ainsi qu'un portefeuille de brevets et une base linguistique spécialisée. L'éditeur estime que le marché de la reconnaissance vocale dans le milieu médical devrait représenter pour lui un chiffre d'affaires de 410 millions de dollars dès son année fiscale 2009.

Nuance considère en effet que le marché est gigantesque : les Etats-Unis dépenseraient 10 milliards de dollars par an pour faire retranscrire les enregistrements audio par des opérateurs et l'Europe 2 milliards de dollars.

Nuance avait déjà fait une avancée dans ce secteur en avril dernier, avec le rachat de eScription pour 363 millions de dollars, un spécialiste de la reconnaissance vocale implanté dans le milieu médical nord-américain. L'éditeur a pris dès 2005, la tête du marché des solutions vocales, lors de la fusion entre Nuance et Scansoft, ce dernier ayant déjà racheté auparavant - entre autres - Speechworks et les actifs de Lernout & Hauspie, dont le célèbre Dragon Naturally Speaking.

Photo : illustration (D.R.)

Rejoignez reseaux-telecoms.net, commentez cet article
Nombre de commentaires postés (0) - Lire tous les commentaires
Pour commenter cet article inscrivez vous ou identifiez vous ci-dessous si vous êtes déjà inscrit :

Email :
Mot de passe :  oublié ?
Mémoriser mes identifiants
L'ACTUALITÉ DU JOUR
Infiniband testé avec succès à 7,34 Gbps sur 14 000 km

(...)

IBM porte sa suite bureautique Symphony sur Macintosh

(...)

L'iPhone chasse gardée d'Orange : décision de la cour d'appel le 4 février

(...)

Palm lance NovaOS, un nouveau système pour mobiles

(...)

La version 7 de Divx pensée pour la HD

(...)

Recherche

Sondage flash
Parmi les nouveaux outils de communication, lequel est le plus important :
Conférences
Agenda
Du jeudi 22 janvier 2009 au jeudi 22 janvier 2009
Les RIA, nouvel internet pour l'économie numérique
Paris