Nvidia victime d'un piratage de ses forums - Actualités CSO Hacking

Nvidia victime d'un piratage de ses forums

le 16/07/2012, par Véronique Arène avec IDG News Service, Hacking, 223 mots

Nvidia a suspendu ses forums la semaine dernière, après que des hackers aient pu accéder à 800 dossiers contenant des données personnelles.

Décidément les fuites de données semblent être un phénomène qui devient de plus en courant. Après LinkedIn le mois dernier, puis Yahoo et le site d'AndroidForums ces dernières semaines, ce sont les forums de Nvidia qui viennent d'être victimes d'une faille de sécurité.

Le fabricant de cartes graphiques vient en effet d'annoncer, après enquête, qu'un groupe se faisant appeler Apollo Team avait publié, sur Pastebin, environ 800 dossiers contenant les noms des utilisateurs, adresses email et mots de passe cryptés, ainsi que des informations sur les profils des internautes.

Des données déjà accessibles au public

Nvidia a déclaré que les données subtilisées pouvaient inclure l'âge d'une personne, sa date de naissance, son sexe et sa localisation, informations déjà accessibles au public sur ses forums.

Le fabricant de cartes graphiques s'est toutefois voulu rassurant en indiquant qu'il ne stockait pas les mots de passe en clair, et qu'il s'appuyait sur du salt hash, un procédé où des caractères aléatoires sont insérés dans le mot de passe chiffré.

Le constructeur a précisé que ses forums étaient hors ligne depuis la détection de cette activité suspecte. Dans un communiqué publié jeudi, l'entreprise a déclaré « employer des mesures de sécurité supplémentaires afin de minimiser l'impact de futures attaques. »

Microsoft coutumier des add-on non fonctionnelles et bogées

Vendredi dernier, la firme de Redmond a reconnu qu'elle avait dû réécrire 4 des 13 add-on de sécurité publiées lors du dernier Patch Tuesday. D'après le retour des utilisateurs, même une fois installées, les...

le 18/09/2013, par Gregg Keizer, adaptation Oscar Barthe, 463 mots

Google ne crypte pas efficacement les mots de passe Wi-Fi

Lorsqu'un utilisateur d'Android réalise une sauvegarde de son système, notamment en vue d'une réinitialisation de l'appareil, la firme de Mountain View accède immédiatement au clé de son réseau WiFi privé....

le 18/09/2013, par Oscar Barthe, 367 mots

2 millions de comptes clients de Vodafone Allemagne piratés

Un salarié travaillant pour un prestataire de Vodafone Allemagne est soupçonné d'être à l'origine du vol de données concernant deux millions de clients. Cette affaire n'est pas sans rappeler, par sa...

le 16/09/2013, par Serge LEBLAL, 364 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Joël Mollo

VP Europe du sud de SkyHigh

« Nous créons un nouveau marché autour de la sécurité du cloud »