Oracle met à disposition 14 correctifs pour JAVA - Actualités CSO Alerte

Oracle met à disposition 14 correctifs pour JAVA

le 11/06/2012, par Véronique Arène avec IDG News Service, Alerte, 218 mots

Une douzaine de failles affectant des logiciels d'Oracle peuvent être exploitées à distance sans authentification. L'éditeur conseille fortement à ses clients d'installer cette mise à jour de sécurité.

Oracle prévoit de livrer 14 correctifs de sécurité pour Java SE (Standard Edition), dont certains auront le plus haut niveau de gravité si l'on se réfère au système de notation CvSS (common vulnerability scoring system),

L'éditeur met en garde ses clients : « En raison de la menace provoquée par une attaque réussie, Oracle recommande fortement aux utilisateurs d'appliquer le correctif Critical Patch Update dès que possible. »

Ce lot de correctifs est destiné à un certain nombre de produits, dont JDK, JRE 7 versions 4 et antérieures; JDK et JRE 6 V 32 et précédentes ainsi que JavaFX 2.1 et antérieures.

Un score CVSS de 10

12 des 14 failles concernées peuvent être exploitées à distance sans nom d'utilisateur, ni mot de passe, a indiqué l'éditeur ajoutant q'un certain nombre d'entre elles avaient un score de 10, soit la note la plus élevée du système de notation CVSS. Toutefois, l'entreprise n'a pas fournit de détails supplémentaires.

Oracle fournit des patchs pour Java SE tous les trimestres, mais selon un calendrier différent de celui de ses correctifs pour les autres applications et solutions middlewares. La dernière a mise à jour de sécurité d'Oracle pour Java SE, livrée en février dernier, comprenait également 14 correctifs.

Toujours des failles béantes dans Java 7 u11

Selon les chercheurs de Security Explorations, la dernière mise à jour de Java, la 7 Update 11, est également vu

le 21/01/2013, par Jean Elyan avec IDG News Service, 440 mots

Une faille Java 0 day en vente 5 000 dollars

Quelques jours après avoir publié un correctif pour une faille zéro day dans les extensions Java découverte la sem

le 18/01/2013, par Jacques Cheminat avec IDG News Service, 241 mots

Attention à la fausse mise à jour Java corrompue

L'éditeur Trend Micro a repéré un morceau de logiciel malveillant qui se fait passer pour le dernier patch pour Java 

le 18/01/2013, par Serge Leblal avec IDG News Service, 430 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Joël Mollo

VP Europe du sud de SkyHigh

« Nous créons un nouveau marché autour de la sécurité du cloud »