

Orange lance une carte 3G/Edge compatible HSDPA
Edition du 04/11/2005 - par
Christophe Bardy
Orange vient de lancer, la première carte Mobile PC Card 3G/EDGE compatible avec le futur standard UMTS rapide HSDPA (High Speed Download Packet Access). Jusqu'alors l'opérateur ne proposait que des cartes compatibles avec les standards GPRS et 3G. La carte proposé par Orange est en fait une carte signée par le constructeur belge Option, la GlobeTrotter Fusion+.
Cette carte de communication sans fil combine les technologies GPRS, Edge, UMTS et Wi-Fi. Au premier semestre 2006 elle pourra être mise à kjour par logiciel afin de supporter le stadnard HSDPA. Ses utilisateurs pourront alors télécharger des contenus sur réseaux mobiles à des débits pouvant atteindre 1,8 Mbit/s contre 384 Kbit/s aujourd'hui.
Quadri bande, la carte est utilisable en roaming dans plus de 50 pays en 3G ou en EDGE, et dans plus de 90 pays en GPRS. Elle est compatible avec Mac OS X et Windows XP et 2000 et est commercialisée au prix de 49 € HT avec un forfait Orange 24 mois.
L'ACTUALITÉ DU JOUR
Ecran tactile et 32 Go de mémoire pour le nouveau Nokia
Nokia a présenté le mardi 2 décembre un téléphone mobile à écran tactile, le deuxième (...)
Près des deux tiers des ménages européens ont accès à internet
60% des ménages dans l'Union Européenne des 27 avaient accès à internet au premier (...)
L'open-source désormais au coeur des systèmes d'information
Beaucoup d'entreprises ne sont pas conscientes d'utiliser de l'open-source, comme (...)
PME : un relais de croissance pour Sun ?
Sun lance des deux côtés de l'Atlantique une initiative pour se renforcer sur le (...)
Le DSI d'Epson Electronics migre vers une plate-forme B to B en remplacement d'un RVA
En Europe, Epson Electronics GmbH est une filiale du groupe japonais Seiko Epson (...)
Plus de 17 millions d'abonnés au haut débit en France
La France comptait, au 30 septembre dernier, 17,125 millions d'abonnés au haut débit (...)
Microsoft pourrait développer son propre smartphone
Microsoft pourrait se lancer prochainement sur le marché de la téléphonie mobile (...)