Piratage Windows pour les moins de 12 ans

le 28/11/2007, par Marc Olanié, Alerte, 247 mots

Rajesh Sethumadhavan publie une série de PoC visant le client ftp Microsoft tellement simples à mettre en oeuvre qu'ils pourraient être compris même par un Directeur Marketing. Ce sont là de simples buffer overflow affectant mget, dir, user et ls. La menace est assez faible, compte tenu du nombre peu élevé de personnes utilisant le client ftp de NT sur des liens Wan. C'est là toutefois une vulnérabilité pouvant servir de matériau de démonstration lors de séance de sensibilisation. Corrigera, corrigera pas ? Cette autre bug qui concerne toutes les versions de NT, Vista y compris, aurait du être « fixé » depuis plus de 8 ans, déclare un article du Fairfax Digital *. Il s'agit d'une faille affectant le Web Proxy Autodiscovery Protocol (WPAD) et qui, contrairement à ce que tout le monde croyait, était restée béante depuis. Car, vient-on d'apprendre, la rustine conçue à l'époque ne colmatait cette brèche d'Internet Explorer que dans le cadre de domaines portant l'extension.com. Les TLD « nationaux » tel que le .fr sont encore vulnérables. Il y a la tous les ingrédients pour mitonner une superbe attaque « man in the middle », par la simple injection de faux proxys. Une variante du DNS spoofing.

*SMH ne fourni aucun lien direct et la majorité de nos éminents confrères se contentent de répercuter l'information sans en vérifier la source. Le fameux « Beau Butler » à l'origine de l'exploit a pour surnom « oddy » et sa conférence était intitulée « What Pwned All Datas? », causerie effectuée dans le cadre de la KiwiCon.

Toujours des failles béantes dans Java 7 u11

Selon les chercheurs de Security Explorations, la dernière mise à jour de Java, la 7 Update 11, est également vu

le 21/01/2013, par Jean Elyan avec IDG News Service, 440 mots

Une faille Java 0 day en vente 5 000 dollars

Quelques jours après avoir publié un correctif pour une faille zéro day dans les extensions Java découverte la sem

le 18/01/2013, par Jacques Cheminat avec IDG News Service, 241 mots

Attention à la fausse mise à jour Java corrompue

L'éditeur Trend Micro a repéré un morceau de logiciel malveillant qui se fait passer pour le dernier patch pour Java 

le 18/01/2013, par Serge Leblal avec IDG News Service, 430 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...