Prix cassés pour les tablettes sur les sites de revente

le 03/11/2012, par Jean Pierre Blettner avec IDG News Services, Terminaux et Systèmes, 427 mots

L'annonce de nouveaux modèles de tablettes chez Apple, Microsoft et Google a déclenché une frénésie de revente sur le site SellCell. Les modèles d'iPad présentés en Mars sont vendus à la moitié de leur valeur d'origine.

Prix cassés pour les tablettes sur les sites de revente

Les consommateurs vendent leurs iPads et autres tablettes à un «rythme sans précédent» pour acheter les nouvelles offres d'Apple, Google et Microsoft, selon SellCell, un site de commerce électronique sur le territoire américain. Les ventes d'iPad sont en hausse de 500% en seulement une semaine après l'annonce par Apple du mini iPad et de la quatrième génération de l'iPad.

Les tablettes iPad 3 annoncées en Mars se vendent pour environ la moitié de leur valeur d'origine. L'iPad 3 à 64 Go s'échange dans une fourchette de prix de 300 $ à  371 $, comparativement à son prix de vente au détail de 699 $. Les différents modèles d'iPad constituent l'essentiel des échanges du site, soit les trois quarts  (76%) des transactions.  Le BlackBerry PlayBook de Research in Motion, est deuxième avec 10%, et le Google Nexus Tab est troisième avec 7%.

Le montant payé aux consommateurs pour les tablettes est déjà en baisse, car les annonces des nouvelles tablettes ont conduit à une «dépréciation significative de la valeur », selon une déclaration de SellCell. Au cours des deux dernières semaines, par exemple, les prix proposés pour l'iPad sur le site ont chuté de 30% à 25%. Un exemple cité par SellCell: un iPad 2 avec 64 Go et une connectivité Wifi/3G était échangé aux alentours de 371 $ avant le dévoilement du mini iPad, le prix varie maintenant de 105 $ à 240 $.



Les prix actuels pour la quatrième génération de l'iPad de grande taille avec écran Retina, sont de 499 $, 599 $ et 699 $ pour les modèles Wi-Fi avec, respectivement, 16 Go, 32 Go et 64 Go de stockage. Les IPads d'occasion valent beaucoup plus que les autres tablettes sur le site. Un seul modèle, l'iPad original avec une connexion Wi-Fi et 64 Go, est inférieur à 100 $. Il y a une offre à bas prix de 72 $, et un pic à 150 $.

Le BlackBerry PlayBook avec 64 Go est échangé dans une fourchette de prix de 70 $ à 80 $, et le Samsung Galaxy Tab 10.1 va de 50 $ à  115 $. La seule exception à cette liste est le Padfone d'Asus, avec un prix bas de 93 $ et un prix maximum de 414 $.

Les modèles d'iPad 2 occupent trois des quatre premières places dans liste de SellCell des modèles les "plus recyclés". L'iPad d'origine, avec 32 Go, est n ° 2.  Les modèles uniquement Wi-Fi pour l'iPad 3, annoncés plus tôt cette année, sont en position 7, 8, 9 dans cette liste. Les seuls modèles non-Apple dans le top 10 sont les suivants: BlackBerry Playbook en n ° 5, le Samsung Galaxy Tab 10.1 au n ° 6 et le Padfone d'Asus au n ° 10.

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...