.

Terminaux et Systèmes

Inscrivez-vous flux rss

imprimer envoyerrecevoir

RIM Blackberry de nouveau dans la tourmente

RIM Blackberry de nouveau dans la tourmente

Edition du 12/04/2007 - par Olivier Coredo

Qui veut la peau de Blackberry ? Malgré des résultats trimestriels excellents (revenus en hausse de 66% à 930,4 millions de dollars et bénéfice net de 187,9 millions de dollars, 1,02 million de comptes Blackberry ouverts sur le trimestre), l'action Blackberry (CA7609751028) chute de plus de 8% aujourd'hui.

Pour quelle raison ? Après une polémique limite persécutrice sur la sécurité, des conflits sur les licences de sa solution push-mail (avec NTP notamment), voilà RIM frappé d'une enquête de la SEC (US Securities and Exchange Commission) pour de possibles malversations comptables.
Dans le collimateur : les pratiques d'attribution des stocks options, concernant 2 000 employés entre 1996 et 2006. D'informelle, l'enquête est passée à formelle. La compagnie entend totalement coopérer avec la SEC et l'OSC (Ontario Securities Commission) pour mener cette affaire au clair.

Pour l'heure Blackberry se réjouit de ces résultats en ligne avec les attentes des analystes. «Nous débutons l'année fiscal 2008 dans un élan très sain de croissance d'abonnés, une solide base de produits et de services, des partenariats exceptionnels et une position croissante de leader sur le marché. Nous comptons nous appuyer sur cet élan pour bâtir et étendre nos opportunités de marchés avec nos partenaires pour cette prochaine année » conclut Jim Balsillie, Co-Président de RIM.


Rejoignez reseaux-telecoms.net, commentez cet article
Nombre de commentaires postés (0) - Lire tous les commentaires
Pour commenter cet article inscrivez vous ou identifiez vous ci-dessous si vous êtes déjà inscrit :

Email :
Mot de passe :  oublié ?
Mémoriser mes identifiants
L'ACTUALITÉ DU JOUR
Citadel premier Cheval de Troie en logiciel libre

Selon les chercheurs de l'entreprise de sécurité Seculert, les créateurs du malware (...)

L'Etat simule la cyberguerre avec l'exercice Piranet 2012

En déclenchant l'exercice Piranet 2012 les 7, 8 et 9 février dernier, l'État s'est (...)

Nokia délocalise 4 000 emplois en Asie

Nokia a décidé de délocaliser une plus grande partie de sa production en Asie. Pour (...)

La région Auvergne signe une convention Très Haut Débit

La région Auvergne vient d'annoncer la signature d'une « convention pour le déploiement (...)

Redressement confirmé pour Cisco

Cisco a présenté les résultats financiers de son deuxième trimestre de l'exercice (...)

Le navigateur chrome poursuit sa forte croissance

Google Chrome cumule 18,2% des visites de sites web en moyenne en Europe au mois (...)

France Telecom fait de Orange une marque commune pour le fixe et le mobile

France Telecom fait évoluer ses forfaits de téléphonie fixe, et va proposer à partir (...)

Recherche



Sondage flash

Agenda