Rustines du mardi : URI noir *

le 14/11/2007, par Marc Olanié, Alerte, 225 mots

Microsoft, comme prévu, comble la sombre faille URI qui, longtemps durant, avait été ignorée sous prétexte qu'elle concernait essentiellement les « tierces parties » et notamment Adobe et ses fichiers PDF. Le « passage de paramètre » sera désormais inexploitable grâce au correctif MS07-061. Ce bulletin est accompagné d'une autre alerte, concernant le DNS cette fois -tant celui de Windows 2000 que de 2003 Server-, DNS dont une faille permettrait une attaque via des trames de réponses forgées pouvant faciliter un détournement du trafic internet. Ce patch porte la référence MS 07-062. Christopher Bud s'étend quelque peu sur cette faille DNS dans les colonnes de Security News. Ajoutons également que WSUS, le serveur de mise à jour, bénéficie également de sa propre mise à jour, un « fix » qui corrige un blocage provoqué par la rencontre d'un double guillemet... la chaine de caractère en question génère une erreur qui provoqua quelques réaction sur les forums d'administrateurs ainsi que sur le blog de l'équipe WSUS. Une resynchronisation manuelle est parfois nécessaire pour que la modification de comportement du serveur s'effectue sans problème. Les explications détaillées sont fournies sur le blog SUS-mentionné.

* NdlC Note de la Correctrice : En hommage à Luc Etienne, qui nous a quitté un jour de novembre. Pataphysicien et membre d'OuLiPo, il fut à la charade à tiroir, au contrepet et au palindrome ce que Christophe Colomb fut aux Amériques.

Toujours des failles béantes dans Java 7 u11

Selon les chercheurs de Security Explorations, la dernière mise à jour de Java, la 7 Update 11, est également vu

le 21/01/2013, par Jean Elyan avec IDG News Service, 440 mots

Une faille Java 0 day en vente 5 000 dollars

Quelques jours après avoir publié un correctif pour une faille zéro day dans les extensions Java découverte la sem

le 18/01/2013, par Jacques Cheminat avec IDG News Service, 241 mots

Attention à la fausse mise à jour Java corrompue

L'éditeur Trend Micro a repéré un morceau de logiciel malveillant qui se fait passer pour le dernier patch pour Java 

le 18/01/2013, par Serge Leblal avec IDG News Service, 430 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...