
Samsung et nVidia s'associent pour lancer une solution d'affichage en 3D
Edition du 12/03/2009 - par
La 3D stéréoscopique pour une meilleure immersion dans les jeux, c'est ce que propose Samsung avec son moniteur 22 pouces SyncMaster 2233RZ 3D (459 €, disponible fin avril), en partenariat avec nVidia. C'est d'ailleurs ce dernier qui est à l'origine de l'irruption de la profondeur dans les jeux vidéo avec sa technologie GeForce 3D Vision. Elle consiste tout simplement à présenter deux images légèrement décalées sur le même écran qui, grâce au port de lunettes spécifiques, apparaissent en 3D (le principe de base de la stéréoscopie). Pour un affichage fluide, le 2233RZ 3D bénéficie d'un taux de rafraîchissement de 120 Hz et d'un temps de réponse de 5 ms (3ms pour la 3D).
Des lunettes à obturateurs synchronisés avec un moniteur 120 Hz
Le 22 pouces de Samsung, à la définition 1680 x 1050 pixels, est donc fourni avec une paire de lunettes (40 heures d'autonomie, recharge sur port USB), un émetteur infrarouge à connecter sur son micro et le logiciel nVidia nécessaire à l'affichage de deux images "simultanées".
Selon les deux marques, plus de 350 titres sont jouables en 3D. Reste qu'il faut une machine assez puissante pour profiter de cet effet, Samsung recommandant au minimum un PC équipé de Vista avec un processeur Intel Core 2 Duo ou AMD X2, 2 Go de mémoire et une carte graphique Geforce de série 8.
L'ACTUALITÉ DU JOUR
Citadel premier Cheval de Troie en logiciel libre
Selon les chercheurs de l'entreprise de sécurité Seculert, les créateurs du malware (...)
L'Etat simule la cyberguerre avec l'exercice Piranet 2012
En déclenchant l'exercice Piranet 2012 les 7, 8 et 9 février dernier, l'État s'est (...)
Nokia délocalise 4 000 emplois en Asie
Nokia a décidé de délocaliser une plus grande partie de sa production en Asie. Pour (...)
La région Auvergne signe une convention Très Haut Débit
La région Auvergne vient d'annoncer la signature d'une « convention pour le déploiement (...)
Redressement confirmé pour Cisco
Cisco a présenté les résultats financiers de son deuxième trimestre de l'exercice (...)
Le navigateur chrome poursuit sa forte croissance
Google Chrome cumule 18,2% des visites de sites web en moyenne en Europe au mois (...)
France Telecom fait de Orange une marque commune pour le fixe et le mobile
France Telecom fait évoluer ses forfaits de téléphonie fixe, et va proposer à partir (...)