SD-Wan : Cisco investit dans VeloCloud - Actualités RT Cloud / Virtualisation

SD-Wan : Cisco investit dans VeloCloud

le 15/01/2016, par Jim Duffy / IDG News Service (adapté par Didier Barathon), Cloud / Virtualisation, 404 mots

30% des entreprises vont utiliser des produits SD-WAN dans tous leurs sites d'ici à la fin de 2019, elles sont aujourd'hui moins de 1%. Des chiffres du Gartner, cité par VeloCloud, l'une des strat-ups les plus en vue sur le sujet.

SD-Wan : Cisco investit dans VeloCloud

Cisco investit 27 millions de dollars dans VeloCloud, un spécialiste du SD-WAN, le WAN défini par le logiciel défini. Le tour de table (de série C) de cette start-up est dirigé par le fonds March Capital Partner. Cisco est l'un des deux investisseurs stratégiques, le nom du deuxième n'a pas été livré par VeloCloud.

Le marché du SD-WAN est particulièrement disputé en ce moment. Il existe plusieurs start-ups sur ce segment, comme Glue Networks, CloudGenix, Viptela, Talari et Versa. Elles sont, de même que Cisco, rivés sur la base installée de routeurs de ce constructeur, elle représente une opportunité de 12 milliards de dollars, selon Jeff Gris, Pdg de Glue.

Le WAN de VeloCloud est conçu de manière à permettre à toutes les implantations d'une entreprise dans le monde d'accéder directement à des applications cloud sans passer par du backhauling à travers un datacenter de l'entreprise qui compte maintenant sur plus d'applications dans le cloud. Le trafic est acheminé des sites distants à un datacenter central, pour être acheminé ensuite via Internet vers le cloud. Pourquoi ne pas relier les sites distants directement aux applications de cloud computing ? Parce que la migration des applications vers le cloud n'est pas bien prise en charge par l'architecture existante, qui demeure trop statique.

Un abonnement par site et par mois

Cette entreprise étendue peut aussi utiliser une variété de technologies de communication, y compris MPLS, le haut débit ou le LTE provisionnés à travers un dispositif allégé qui dirige les paquets pour qu'ils atteignent la performance optimale.  VeloCloud peut également être vendu aux grandes entreprises comme un WAN privé. L'offre est disponible via un abonnement par site et par mois, ce qui est cohérent avec le modèle de provisionnement que Cisco adopte.

Le financement de série C  opéré par March Capital Partner doit permettre d'étendre le développement commercial et celui de nouveaux produits. Le tour de table porte le financement total de VelCloud à 49 millions de dollars.
En plus de Cisco, partenaire de l'écosystème de la société comprend BroadSoft, Equinix, HP, IIx Console, Intel, VMware, Websense et Zscaler.

En photo : le siège de Cisco, qui investit dans VeloCloud pour faire évoluer sa base installée vers le SD-Wan (photo Stephen Lawson Network World)

Cisco et AWS se rapprochent pour mieux gérer les clusters de...

Cisco et Amazon Web Services (AWS) prévoient de lancer ensemble une plateforme pour rationaliser le développement et la gestion d'applications conteneurisées basées sur Kubernetes. Selon Cisco et AWS, grâce à...

le 12/11/2018, par Michael Cooney, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 980 mots

Vodafone prépare un service de cloud privé virtuel pour les PME

Les PME qui veulent s'étendre à l'international veulent bénéficier de services de cloud dédiés capables de les suivre dans leur expansion. Des services qui soient accessibles en termes de prix et fiables en...

le 18/03/2016, par Peter Sayer / IDG News Service (adapté par Didier Barathon), 450 mots

Deutsche Telekom lance une offre de cloud public pour toute l'Europe

Comme prévu, l'opérateur historique allemand a lancé son offre de cloud public lors du Cebit, lundi. Cette offre vise ouvertement AWS, elle est réalisée en association avec Huawei qui fournit les serveurs....

le 15/03/2016, par Didier Barathon, 410 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Joël Mollo

VP Europe du sud de SkyHigh

« Nous créons un nouveau marché autour de la sécurité du cloud »