
SDK d'Android 3.0 : la version finale disponible
Edition du 24/02/2011 - par
Outre son interface revisitée pour les applications sur tablettes tactiles le SDK d'Android 3.0 tire parti de l'accélération graphique 2D et 3D, supporte une architecture à base de processeurs multicoeurs, dispose de capacités multimédia enrichies et davantage d'options de connectivité.
Google livre la version complète du kit de développement d'Android en version 3.0 qui propose une interface utilisateur tournée vers les tablettes tactiles et davantage d'options de connectivité. Les mises à jour des outils SDK et ADT (Android Development Tools) pour Eclipse (10,0.0) sont également disponibles. «Nous sommes heureux d'annoncer que le SDK complet pour Android 3.0 est maintenant disponible pour les développeurs, a déclaré Xavier Ducrohet, directeur technique d'Android SDK dans un billet de blog posté mardi après-midi. Les API sont finalisés et il est désormais possible de développer des applications sur cet OS et de les publier sur l'Android Market ».
Prise en charge de Media Picture Transfer Protocol et du Bluetooth
Également connu sous le nom « d'Honeycomb » Android 3.0 est spécialement conçu pour des terminaux plus grands, en particulier les tablettes tactiles. L'interface virtuelle et "holographique" a été adaptée pour être multitâche. Cette fonctionnalité donnera aux utilisateurs la possibilité d'accéder à une liste récentes d'applications via une barre des tâches. Les options de connectivité comprennent le support de Media Picture Transfer Protocol qui synchronise des fichiers avec un appareil photo connecté à un port USB ou un ordinateur de bureau sans avoir besoin d'un périphérique USB. Bluetooth est également pris en charge.
Le clavier virtuel a été redessiné. Les touches ont été remodelées et repositionnées pour une meilleure frappe. Certaines touches ont été ajoutées, dont une de tabulation pour fournir du texte plus riche selon Google. Des applications standards ont également été mises à jour pour fonctionner sur un grand écran. Outre son interface revisitée pour les applications sur tablettes tactiles, Android 3.0 tire parti de l'accélération graphique 2D et 3D, supporte une architecture à base de processeurs multicoeurs, dispose de capacités multimédia enrichies.
Un meilleur rendu des pages HTML
Les nouveautés concernent aussi les applications professionnelles et intègrent le support d'outils d'administration, comme le stockage crypté, l'expiration et l'historique du mot de passe. Avec le plugin ADT, les améliorations apportées à l'interface se résument à un rendu plus fidèle aux pages HTML, ainsi qu'à la fonction zoom plus efficace.
L'ACTUALITÉ DU JOUR
Le transporteur maritime Zim consolide son réseau MPLS mondial
ZIM Integrated Shipping Ltd est un spécialiste mondial du transport maritime de conteneurs, (...)
Trois nouveaux mobiles Nokia en Juin en France
Le Lumia 610 est un smartphone d'entrée de gamme offrant toutes les caractéristiques (...)
Les applications pour iOS consomment 70% du trafic mobile applicatif
Au mois de mars, le trafic des sites Web a reculé de 5,5% en France, comparé à la (...)
Windows Vista SP1 : le support s'arrête, les attaques s'envolent
La semaine dernière, Microsoft a déclaré que l'augmentation des défaillances dans (...)
Des clients et des prospects géo-localisés pour l'ANCV
Les possibilités des mobiles se multiplient. L'Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (...)
Oodrive choisit d'intégrer des solutions de sécurité SaaS en rachetant CertEurope
Le groupe Oodrive a annoncé avoir racheté l'entreprise CertEurope, qui propose depuis (...)
Dan Serfaty, Viadeo : « Pourquoi il y a aussi peu d'entreprises françaises IT de taille mondiale »
Distributique : Vous avez créé votre entreprise en 2004 en France, vous venez de (...)