SFR lance Paycard, une carte de paiement sans contact, avec Mastercard

le 24/09/2012, par Quentin Renard, Terminaux et Systèmes, 382 mots

A l'occasion de sa conférence de rentrée le 24 septembre 2012, SFR a présenté une nouvelle solution de paiement, Paycard, en partenariat avec Mastercard. Dans le même temps, SFR propose le paiement sur facture pour les applications du magasin Google Play.

SFR lance Paycard, une carte de paiement sans contact, avec Mastercard

Le 24 septembre 2012, SFR présentait lors de sa conférence de rentrée une nouvelle solution de paiement, baptisée SFR Paycard, conçue en partenariat avec Mastercard. Cette carte présente la particularité de pouvoir fonctionner sans contact et sera disponible dans le courant du mois d'octobre.

SFR Paycard permettra de payer ses achats, que ce soit sur internet ou en magasin, et de retirer de l'argent dans tous les distributeurs automatiques de France. Pour SFR, il s'agit d'un « premier pas avant l'intégration du paiement au sein du mobile. »

Cette carte vendue 14,90€ pour une validité d'un an, ne nécessite pas d'ouverture de compte bancaire et peut être rechargée de diverses manières, que ce soit en espèces, par virement bancaire ou par carte bancaire. Cet investissement pourrait trouver un intérêt dans la gestion de portefeuilles des étudiants ou afin de virer de l'argent de poche à ses enfants. La carte sera disponible sur le site sfrpaycard.fr ainsi que chez les buralistes.

Google Play sur facture SFR

Dans le même temps, SFR a annoncé lundi 24 septembre 2012 le paiement sur facture pour les téléchargements sur le magasin d'applications Android Google Play. Le client pourra ainsi choisir cette solution, et les applications payantes téléchargées seront prélevées directement sur sa facture.

Avec ces deux solutions, SFR effectue un rapprochement entre les services de banque et de mobile, à l'heure où 45% des Français souhaiteraient disposer d'une carte de paiement prépayée rechargeable avec des espèces et 42% d'une carte de paiement sans contact selon une étude Ifop parue en 2011.

Dans le même temps, SFR a déclaré vouloir à partir de début 2013 ne proposer uniquement que des cartes SIM compatibles NFC et ainsi permettre, peut-être, de transposer le service Paycard sur mobiles. Aujourd'hui seule une application de gestion des transactions est disponible sur les smartphones et tablettes SFR.

Mais à l'avenir, à l'instar de ce qui se fait avec la solution pour Google Play, il est possible d'imaginer des paiements sur facture à partir des transactions réalisées dans la vie réelle, via son smartphone, sans passer par l'utilisation d'une carte bancaire ou d'un compte en banque.

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...