ShoreTel lance sa plateforme UC, Connect, sur site ou dans le cloud - Actualités RT Convergence

ShoreTel lance sa plateforme UC, Connect, sur site ou dans le cloud

le 25/08/2015, par Larry Hettick, Network World, Convergence, 426 mots

En achetant M5 en 2012, Shore Tel a fait l'acquisition de compétences cloud, mais vendait depuis deux offres différentes. Annoncée lors de sa conférence partenaires au mois de mai dernier, lancée cette semaine, sa plateforme Connect présente une vision unique des communications unifiées.

ShoreTel lance sa plateforme UC, Connect, sur site ou dans le cloud

Shoretel veut devenir la plateforme de communication des PME, les entreprises de moins de 5000 postes. Une plateforme qui doit être liée aux applications clés de l'entreprise. Et répondre aux besoins pour les DSI d'obtenir un ROI en 18-24 mois, au lieu de 3-5 ans, auparavant. C'est ainsi que Don Joos, CEO de ShoreTel a présenté la nouvelle plateforme Connect. Elle est commercialisée cette semaine aux Etats-Unis et va l'être en Europe.

Le service est disponible à partir de trois options de déploiement : sur site, dans le cloud, ou en mode hybride. Avec ShoreTel Connect sur site, les clients sont propriétaires de la solution, maintiennent et contrôlent leur plate-forme, y compris les services IP PBX de téléphonie, les téléphones de bureau ShoreTel, et plusieurs applications : client, mobilité, collaborations, et un portail d'administration basée sur un navigateur.

La version cloud, est une solution bout-en-bout UCaaS, entièrement hébergée et gérée, offrant les mêmes services et les mêmes fonctionnalités que la solution on premise (sur site). La version hybride, enfin, offre aux clients, sur site, des applications basées sur le cloud et livrés via le cloud tels que ShoreTel fax et ShoreTel Scribe (transcription des messages vocaux).

Connect ajoute de nouvelles fonctionnalités

ShoreTel a eu des solutions séparées, cloud computing d'un côté, on premise de l'autre. Connect offre une solution entièrement intégrée pour fournir un mix d'options. ShoreTel Connect a ajouté de nouvelles fonctionnalités avec des capacités qui incluent:
- la gestion des appels et du routage d'appel personnalisé pour les terminaux, qu'ils soient de bureau ou mobiles,
- des outils de collaboration avancés,
- l'intégration des applications pour smartphones, tablettes et portables,
- des applications spécialisées comme la messagerie vocale, la notification d'urgence, l'enregistrement des appels intégré et la pagination accrue.

La nouvelle plate-forme intègre également des applications de CRM avec les déploiements à la fois pour l'ShoreTel Connect sur place et ShoreTel Connect Cloud. ShoreTel a conçu l'intégration CRM pour créer la parité de fonction quel que soit le modèle de déploiement que le client choisit de déployer, offrant des fonctionnalités telles que le contrôle d'appel intégré, le click-to-call, et l'enregistrement des appels en corrélation avec les données de l'entreprise. L'intégration avec les systèmes tiers inclut à ce jour Salesforce, Zendesk, Microsoft Dynamics CRM, Desk.com, et NetSuite.

En illustration : L'utilisation de Shoretel Connect à partir d'un smartphone

Juniper et Lenovo préparent une solution commune d'hyperconvergence

Lenovo ajoute une troisième corde à son arc, après les PC, puis les serveurs, voici les datacenters et les solutions d'hyperconvergence. Une annonce faite la même semaine que celles de HP qui ambitionne de...

le 14/03/2016, par Chris Joueur / IDG News Service (adapté par Didier Barathon), 380 mots

Cisco annonce une nouvelle solution de connexion pour l'Internet des...

Cisco Live Europe s'est tenu un mois après le sommet de Davos, rien de commun entre les deux, sauf le thème de la transformation digitale. Toutefois, celle-ci paraît difficile à engager pour beaucoup...

le 19/02/2016, par Zeus Kerravala / IDG News Service (adapté par Didier Barathon), 681 mots

Pourquoi les clients de VCE ne doivent pas avoir peur de la fusion...

Le rachat d'EMC et de ses filiales par Dell en 2015 pour la somme colossale de 67 milliards de dollars laisse place à plusieurs interrogations. La principale concerne, dans le domaine de l'infrastructure, la...

le 29/01/2016, par Zeus Kerravala / Network World (adapté par Didier Barathon), 523 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Jamshid Rezaei

DSI de Mitel

Le DSI de Mitel, Jamshid Rezaei, a adopté le système japonais du Kaizen prônant l'amélioration continue...