Silver Peak lance une stratégie de « killer MPLS »

le 15/07/2015, par Zeus Kerravala, Network World et Didier Barathon, Réseaux, 525 mots

Historiquement, l'évolution du WAN préoccupe les responsables informatiques depuis des décades. L'énoncé du problème semble assez clair. Les réseaux WAN traditionnels sont coûteux à exploiter, offrent peu de flexibilité et les gestionnaires de réseau ont généralement peu de visibilité dans les applications et les modèles de trafic qui traversent le réseau.

Silver Peak lance une stratégie de « killer MPLS »

Pourquoi les organisations n'ont-elles pas davantage  évolué à partir d'un réseau existant vers quelque chose de plus actuel, comme un Internet basé sur le WAN  ? La réponse réside dans l'expression «mieux vaut le diable que vous connaissez  que celui que vous ignorez." Malgré toute la douleur qu'ils procurent, leur coût élevé et leur nature statique, les réseaux traditionnels sont connus. Chaque fois que je parle avec un gestionnaire de réseau sur le sujet, son intérêt est élevé, mais il reste sceptique pour déterminer si un WAN basé sur Internet pourrait vraiment soutenir les besoins des entreprises.

Cependant, les temps changent et le passage à un WAN plus moderne est désormais un impératif pour les entreprises. La transformation numérique est en cours et le réseau doit mieux refléter l'entreprise. Il doit être dynamique, agile et en mesure de répondre rapidement aux besoins de l'organisation.

Silver Peak lance Unity Edge Connect

Silver Peak a précisé sa vision pour augmenter ou remplacer complètement les réseaux basés sur MPLS WAN avec une base en haut débit de qualité. Silver Peak a également annoncé un nouveau produit, Unity EdgeConnect, pour permettre aux entreprises de faire le passage vers un débit WAN plus facilement et sans risque. Unity permettant aux clients de Silver Peak de réaliser les avantages financiers de l'Internet public et de livrer la solution dans un produit qui permet, la configuration étant  rapide et automatisée, avec  la capacité de rendre l'Internet plus performant que le MPLS ou d'autres technologies de réseau privé.

Unity EdgeConnect est déployé en tant qu'appliance physique ou virtuelle qui crée une connexion réseauqui est une couche virtuelle, afin que les clients ne soient pas obligés de remplacer les routeurs ou les firewalls actuels. La nature non perturbatrice du produit permet aux clients de migrer vers un réseau  WAN haut débit, à un rythme confortable. En outre, Unity EdgeConnect est agnostic côté opérateurs, de sorte qu'il fonctionne avec tout type de connexion réseau, câble, DSL ou LTE. Les connexions réseau peuvent être dynamiquement étendues, déplacés ou modifiés où et quand l'entreprise le veut.

Se connecter automatiquement avec d'autres instances

Le déploiement du produit a été conçu pour être «zero-touch» ce qui signifie qu'il peut être déployé en quelques secondes et puis se connecter automatiquement avec d'autres instances de Silver Peak dans le centre de données, ou même dans le cloud avec des fournisseurs comme Amazon , Microsoft Azure et vCloud de VMware Air.

Le battage médiatique autour des SD-WAN peut faire peur aux clients, la suite Unity de Silver Peak permet à toute entreprise de construire un réseau de recouvrement sécurisé et rentable qui ne perturbe pas l'activité. Les entreprises peuvent désormais tirer parti de la connectivité à faible coût, mais également profiter de la performance qui est aussi bonne voire meilleure que les réseaux traditionnels.

En photo : Unity EdgeConnect est déployé en tant qu'appliance physique ou virtuelle

Cisco muscle les capacités de Catalyst SD-WAN

Gestion du routage, intégration avec les systèmes Microsoft Sentinel et Skyhigh Security, et commutateur Catalyst edge font partie des mises à jour. La série d'améliorations apportées par Cisco à son offre...

le 28/09/2023, par Michael Conney, IDg NS (adapté par Jean Elyan), 797 mots

Aruba Networks s'intéresse aux PME avec ses routeurs WiFi 6

La gamme Instant On de HPE Aruba vise à simplifier le déploiement et la gestion des réseaux (WIFi et filaire) pour les petites et moyennes entreprises. Le point d'accès et le commutateur annoncés par la...

le 26/09/2023, par Michael Cooney, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 445 mots

Les applications d'IA, de sécurité et de mise en réseau poussent à...

Les commutateurs intelligents smartswitchs, comme le switch CX 10000 d'Aruba, stimulent l'utilisation des DPU dans les entreprises. Parce qu'elles exigent des performances système accrues, les applications...

le 12/09/2023, par Michael Conney, IDg NS (adapté par Jean Elyan), 1654 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...