Simuler une application sous Firefox OS - Actualités RT Terminaux et Systèmes

Simuler une application sous Firefox OS

le 15/07/2013, par Serge LEBLAL, Terminaux et Systèmes, 278 mots

Les développeurs désirant tester leurs applications pour la plate-forme Firefox OS ont maintenant à leur disposition un outil plus adapté, l'extension Firefox OS Simulator 4.0 pour le navigateur Firefox.

Simuler une application sous Firefox OS

La dernière version de l'émulateur de la plate-forme Firefox OS mobile arrive pour aider les développeurs à mieux « vendre » leurs applications. L'extension Firefox OS Simulator 4.0 pour le navigateur Firefox, publié jeudi dernier, « est une aubaine pour les développeurs qui veulent gagner de l'argent en publiant leur application sur le Marketplace » a écrit Angelina Fabbro, évangéliste technologique chez Mozilla.

Cet émulateur est un environnement de test pour Firefox OS, un système d'exploitation pour terminaux mobiles basé sur Linux. Firefox OS a été conçu pour une intégration étroite avec l'Internet en utilisant les normes web ouvertes HTML5.

Des terminaux déjà commercialisés en Espagne

Les premiers terminaux sont arrivés plus tôt ce mois-ci sur le marché chez l'opérateur Telefonica en Espagne et chez Deutsche Telekom en Pologne. Nouveau challenger sur un marché dominé par Android et iOS, Firefox OS ne cherche pas de confrontation directe sur les terminaux haut de gamme puisqu'il équipera pour commencer les smartphones bon marché.

L'arrivée de ce simulateur va permet aux développeurs de comprendre comment leurs produits seront présentés et téléchargés sur le Marketplace de Mozilla, et comment les applications seront vendues aux utilisateurs. « De cette façon, vous pouvez tester la vérification de reçu avec les différents types de notifications que vous pourriez avoir besoin - valide, non valide, et remboursé», écrit Angelina Fabbro. Mozilla a également ajouté une fonctionnalité qui permet aux développeurs d'utiliser un outil d'édition de style qui peut s'appliquer immédiatement aux applications grâce à un CSS (Cascading Style Sheets) interprété par le navigateur Firefox.

BlackBerry envisage de céder son activité messagerie

Le 12 août dernier, BlackBerry annonçait la création d'un comité spécial pour trouver une stratégie de survie. Vente 

le 28/08/2013, par D.B., 125 mots

Le clavier reste exigé avec les tablettes tactiles

Selon le cabinet Forrester, deux tiers des professionnels veulent un vrai clavier avec leurs tablettes tactiles. La tablette tactile comporte normalement un clavier virtuel sur l'écran lorsqu'il est nécessaire...

le 26/08/2013, par Bertrand LEMAIRE, 207 mots

Smartphone sous Ubuntu : échec du financement du projet

La campagne de levée de fonds pour produire le smartphone Edge sous Ubuntu n'a pas abouti Canonical n'a pu réunir que 13 millions de dollars auprès des internautes alors qu'il  comptait sur 32 millions de...

le 23/08/2013, par Véronique Arène avec IDG News Service, 339 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Joël Mollo

VP Europe du sud de SkyHigh

« Nous créons un nouveau marché autour de la sécurité du cloud »