Symantec fusionne ses 9 produits Norton dans un seul service de sécurité

le 19/08/2014, par Jeremy Kirk, IDG NS, adaptation Didier Barathon, Sécurité, 489 mots

Tout le monde connaît Norton synonyme à lui seul d'antivirus et l'objet de mises à jour régulières, très attendues. Mais cette fois, Symantec rompt la tradition, au lieu d'une mise à jour en septembre c'est une refonte totale de  Norton qui est proposée.

Symantec fusionne ses 9 produits Norton dans un seul service de sécurité

Symantec veut consolider sa gamme Norton, littéralement encombrée de logiciels de sécurité, en unifiant les neuf produits actuels dans un seul service en ligne qui peut être utilisé partout dans les ordinateurs de bureau ou les appareils mobiles, quel que soit leur OS. Ce nouveau service, actuellement en version bêta, sera simplement appelée "Norton Security" et coûtera 79 dollars par an. Il sera en vente en Amérique du Nord le 23 septembre prochain, en Europe courant octobre, a déclaré Gerry Egan, directeur de la gestion de produit chez l'éditeur. Norton Security remplace principalement trois produits : Norton Internet Security, Norton AntiVirus et Norton360.

Sur le même sujetLes attaques DDoS atteignent un niveau record en 2014Symantec, travaille depuis plus d'un an à réviser sa gamme de produits car il fait face à une forte concurrence dans les antivirus, avec de faibles marges. Symantec avait même lancé une réflexion sur l'avenir de l'antivirus, prédisant son effacement du moins sous sa forme traditionnelle.

Au fil des années, Symantec a ajouté de nouveaux produits puisque de nouvelles menaces sont apparues, mais les gens avaient du mal à déterminer quel produit était vraiment le mieux adapté pour eux.  « Et finalement ce que nous avons réalisé a parfois entraîné la confusion chez nos clients » souligne même Gerry Egan.

Vendu aussi et surtout par Internet

Bien que Norton Security soit vendu dans les magasins de détail, Symantec a renforcé son site web au point d'en faire un canal de vente offrant des rendements plus sains pour la société par rapport aux autres, toujours selon Gerry Egan. Symantec a retiré certaines offres qui rendaient son logiciel pré-installé sur les ordinateurs.

Désormais, Symantec a cherché à faire de Norton Security un service en ligne facile à gérer pour les utilisateurs de Netflix ou d'iTunes. L'interface utilisateur a été améliorée pour la gestion d'un dispositif plus simple. Les consommateurs peuvent s'inscrire simplement sur un compte en ligne Norton Security, puis télécharger le produit le plus approprié pour leur ordinateur qu'il soit sous  Windows ou Apple OS X, ou Android ou iOS.

Il y aura une limite au nombre d'appareils pouvant être utilisés par Norton Security. Cette limite n'a pas encore été déterminée, mais elle doit permettre d'éviter les abus tout en restant adaptée à la plupart des clients. Norton Security offre les fonctions traditionnelles anti-virus, anti-spyware et anti-spam. La sauvegarde dans le cloud reste en option. Le prix de  cette fonction de sauvegarde n'a pas encore été fixé, mais Egan a dit qu'il devrait être le même que dans d'autres produits Norton, soit environ 10 dollars pour 25 Go de stockage.

Les clients sur les versions de Norton qui doivent être retirées ne seront pas forcés de quitter les anciens produits, bien que Symantec souhaite les encourager à passer sur cette nouvelle version. 

Cisco alerte sur des failles dans IOS XE

Cisco a émis une alerte concernant une vulnérabilité critique au niveau de l'interface utilisateur web de son système d'exploitation d'interconnexion réseau IOS XE. Aucun patch n'est pour l'instant disponible...

le 17/10/2023, par Dominique Filippone, 506 mots

Emergency Responder et d'autres produits de Cisco vulnérables

Les dernières vulnérabilités corrigées par Cisco pourraient donner aux attaquants un accès root, permettre un déni de service ou une escalade des privilèges. En fin de semaine dernière, Cisco a corrigé des...

le 10/10/2023, par Lucian Constantin, IDG NS (adaptation Jean Elyan), 593 mots

IBM lance un service de connectivité multicloud basé sur le DNS

Le service NS1 Connect proposé par IBM peut prendre des décisions dynamiques sur l'endroit où envoyer des requêtes Internet pour assurer les meilleures connexions dans des environnements réseau complexes et...

le 27/09/2023, par Michael Cooney, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 989 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...