Teridion se lie aux appliances SD-WAN Meraki - Actualités RT Réseaux

Teridion se lie aux appliances SD-WAN Meraki

le 24/05/2019, par Michael Conney, Network World (adapté par Jean Elyan), Réseaux, 560 mots

L'accord signé entre Cisco et Teridion lie les appliances Meraki MX Security/SD-WAN et sa technologie Auto VPN au service WAN dans le cloud de Teridion. Selon Teridion, son service accélère jusqu'à 5 fois les applications TCP.

Teridion se lie aux appliances SD-WAN Meraki

La combinaison des technologie de Cisco et Teridion permet, selon les partenaires, de délivrer des services WAN définis par logiciel d'entreprise plus rapides. L'accord lie les appliances Meraki MX Security/SD-WAN et sa technologie Auto VPN qui permet aux utilisateurs de configurer rapidement des sessions sécurisées entre succursales et datacenters avec le service WAN dans le cloud de Teridion. Ce service promet aux clients de meilleures performances et un meilleur contrôle du trafic qui transite par l'Internet public pour aller des bureaux distants aux datacenters. Le service offre ce que Teridion appelle le « Curated Routing », lequel combine techniques d'accélération WAN et optimisation du routage pour accélérer le trafic.

Teridion affirme ainsi que son service WAN peut accélérer de trois à cinq fois les applications TCP notamment les transferts de fichiers, les sauvegardes et le chargement de pages. « Le service améliore les performances du réseau pour les applications UDP de type voix, vidéo, Remote Desktop Protocol (RDP) et VDI (Voix Données Image). Les entreprises peuvent obtenir des performances de qualité opérateur sur le haut débit et l'accès Internet dédié. Selon l'emplacement des sites, la réduction de latence peut atteindre 15 à 30 %. Ce gain fait la différence entre une vidéoconférence de grande qualité et un désordre impraticable », a déclaré Teridion.

Un SD-WAN étroitement intégré au WAN

Teridion explique que l'intégration de Meraki crée une connexion IPSec entre Meraki MX et son réseau edge. « Les clients créent des emplacements dans le portail Teridion et leur appliquent un modèle Meraki préconfiguré, ou téléchargent simplement un fichier csv s'ils ont beaucoup d'emplacements. Ensuite, à partir de chaque Meraki MX, ils créent un tunnel IPSec tiers vers les adresses IP du réseau edge Teridion générées au moment de la configuration de Teridion ».

« L'offre combinée de Cisco Meraki et Teridion donne accès à des capacités SD-WAN et de sécurité à la périphérie du WAN qui sont étroitement intégrées avec un service WAN qui passe par un réseau haut débit abordable et de bonne qualité ou par accès Internet dédié », a déclaré Raviv Levi, directeur de la gestion des produits chez Cisco Meraki. « L'offre renforce la fiabilité et la cohérence d'un WAN d'entreprise réparti sur plusieurs sites, et apporte un accès haute performance à toutes les applications SaaS et aux charges de travail exécutées dans le cloud ».

A partir de 50$ par mois et par site

La famille MX de Meraki prend tout en charge dans un seul package, aussi bien les fonctions SD-WAN et WiFi que les pare-feu de nouvelle génération ou la prévention des intrusions.  « Selon certaines études, d'ici 2021, plus de 75 % du trafic de l'entreprise sera orienté SaaS. Les succursales SD-WAN auront alors besoin d'options de transport fiables et sécurisées », avait déclaré Cisco l'an dernier au moment de la mise à niveau des terminaux Meraki. Ce dernier n'est pas le seul service SD-WAN pris en charge par Teridion. Le fournisseur a également signé des accords avec Citrix, Silver Peak, VMware (VeloCloud). Teridion a également des partenariats avec plus de 25 fournisseurs de cloud, dont Google, Amazon Web Services et Microsoft Azure. Teridion pour Cisco Meraki est disponible dés maintenant chez les revendeurs agréés Teridion. Ses tarifs démarrent à 50 dollars HT par site et par mois.

Pour réussir, le SD-Branch a besoin d'une forte intégration avec le...

Parce que le WiFi est un élément essentiel de l'accès au réseau des succursales, il est indispensable d'intégrer sa sécurité et sa gestion aux plates-formes SD-Branch. 

le 14/11/2019, par Lee Doyle, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 939 mots

Juniper facilite la gestion des réseaux câblés, sans fil et multicloud

L'équipementier Juniper intègre la technologie IA acquise récemment avec le rachat de Mist et ajoute de nouvelles fonctionnalités à son logiciel Contrail Enterprise Multicloud. En intégrant la technologie IA,...

le 13/11/2019, par Michael Conney, Network World (adapté par Jean Elyan), 1021 mots

Cisco Meraki livre un commutateur et un logiciel plus sécurisés

Cisco apporte aux clients Meraki plusieurs fonctions de son environnement Catalyst. Les matériels et les logiciels doivent permettre à ces clients de mieux gérer et de mieux sécuriser les ressources réseau...

le 12/11/2019, par Michael Cooney, Network World (adaptation Jean Elyan), 826 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Jamshid Rezaei

DSI de Mitel

Le DSI de Mitel, Jamshid Rezaei, a adopté le système japonais du Kaizen prônant l'amélioration continue...