
Test : une clé 3G+ et TNT chez SFR
Edition du 08/07/2008 - par
Après les clés USB modem 3G, les clés USB tuner TNT, SFR lance la première clé hybride, réunissant les deux fonctions. Sa clé USB permet de surfer sur les réseaux mobiles à haut débit (EDGE/HSDPA) et de recevoir les programmes de la télévision numérique terrestre. Comme pour sa clé USB précédente, SFR a fait confiance à la technologie du chinois Huawei.
On retrouve ainsi l'assistant de connexion complet de Vodaphone Mobile Connect avec notamment l'état de la consommation en données. Il est toujours possible d'importer ses contacts (depuis Outlook par exemple) et d'envoyer des messages collectifs via cette interface. Ce logiciel est en outre capable d'affecter une connexion sécurisée via un réseau privé virtuel (VPN) ou d'utiliser un hotspot WiFi.
Et la TNT en prime
Si la clé a perdu quelques millimètres à la ceinture, elle a pourtant gagné la TNT. Un câble de 50 cm terminée par une antenne sert de dispositif amélioré pour capter les émissions DVB-T, car la ridicule antenne télescopique intégrée s'avère souvent inefficace. La qualité est correcte... si la couverture TNT est bonne. L'utilitaire embarqué est TotalMedia d'ArcSoft. Il n'existe pas de véritable guide des programmes électroniques (EPG) mais l'application indique le nom du programme en cours et propose plusieurs raffinements comme la lecture différée (time shifting). On apprécie par ailleurs la possibilité d'enregistrer les programmes directement ou à départ différé, comme un véritable magnétoscope. Le prix, hors abonnement, est de 49 €.
Les + :
Installation automatique, bonne réception TNT, assistant de connexion complet, prix raisonnable pour une solution 2 en 1.
Les - :
Manque de sensibilité en réception TNT (avec l'antenne intégrée), logement carte SIM non protégé, température élevée de la clé.
L'ACTUALITÉ DU JOUR
Citadel premier Cheval de Troie en logiciel libre
Selon les chercheurs de l'entreprise de sécurité Seculert, les créateurs du malware (...)
L'Etat simule la cyberguerre avec l'exercice Piranet 2012
En déclenchant l'exercice Piranet 2012 les 7, 8 et 9 février dernier, l'État s'est (...)
Nokia délocalise 4 000 emplois en Asie
Nokia a décidé de délocaliser une plus grande partie de sa production en Asie. Pour (...)
La région Auvergne signe une convention Très Haut Débit
La région Auvergne vient d'annoncer la signature d'une « convention pour le déploiement (...)
Redressement confirmé pour Cisco
Cisco a présenté les résultats financiers de son deuxième trimestre de l'exercice (...)
Le navigateur chrome poursuit sa forte croissance
Google Chrome cumule 18,2% des visites de sites web en moyenne en Europe au mois (...)
France Telecom fait de Orange une marque commune pour le fixe et le mobile
France Telecom fait évoluer ses forfaits de téléphonie fixe, et va proposer à partir (...)