Un million d'appels en 24 heures pour le nouveau service téléphonique de Gmail

le 30/08/2010, par Benjamin Vauchel avec IDG NS, Convergence, 339 mots

La nouvelle fonction d'appel de Gmail téléphonique a dépassé les espérances de la firme de Mountain View en atteignant 1 million d'appels en 24h. La vraie question reste de savoir combien d'appels Google va enregistrer dans les 24heures suivant la découverte du service par les utilisateurs de Gmail.

Un million d'appels en 24 heures pour le nouveau service téléphonique de Gmail

Le nombre d'appels n'est pas si étonnant si on considère le fait que Gmail compte plus de 175 millions d'utilisateurs mensuels et en sachant que ce nouveau service n'est que la combinaison de deux services préexistants : Google Voice Chat et Google Voice.

Ce nouveau service, qui n'est disponible que pour les utilisateurs américains de Gmail, permet de téléphoner gratuitement en local (aux Etats-Unis et au Canada), ainsi que de passer des appels internationaux pour des coûts relativement peu élevés. Google explique qu'il subventionne les appels locaux avec les appels internationaux ce qui explique pourquoi le prix de ces appels demeure relativement bas. Ainsi il est possible d'appeler un certain nombre de pays tels que la Grande-Bretagne, la France, l'Allemagne, l'Argentine, la Chine et le Japon pour 2 cents la minute. Google explique que les appels locaux sont gratuits et devraient le rester au moins jusqu'à la fin de l'année. Les choses pourraient changer à mesure que le service rencontre un certain succès (ce qui semble d'ores et déjà être le cas).

Le service est assez simple à utiliser, un bouton d'appel se situe sur le haut de la barre de chat. Un clic sur ce bouton et un clavier numérique virtuel apparaît grâce auquel il est possible d'entre le numéro désiré. Bien évidemment un micro est nécessaire à la communication téléphonique.

Si vous êtes un simple utilisateur, l'appelé verra apparaître ce numéro standard : 760-705-8888. Si vous avez Google Voice, l'appelé pourra voir votre  numéro Google Voice.

Beaucoup de personnes se demandent encore pourquoi Google a mis en place un tel service (pour augmenter l'intérêt de Google Voice ? Pour attaquer frontalement Skype ?). Mais à partir du moment ou ce service est gratuit nous devrions tous en profiter.

Photo : le service voix de Google, D.R

Juniper et Lenovo préparent une solution commune d'hyperconvergence

Lenovo ajoute une troisième corde à son arc, après les PC, puis les serveurs, voici les datacenters et les solutions d'hyperconvergence. Une annonce faite la même semaine que celles de HP qui ambitionne de...

le 14/03/2016, par Chris Joueur / IDG News Service (adapté par Didier Barathon), 380 mots

Cisco annonce une nouvelle solution de connexion pour l'Internet des...

Cisco Live Europe s'est tenu un mois après le sommet de Davos, rien de commun entre les deux, sauf le thème de la transformation digitale. Toutefois, celle-ci paraît difficile à engager pour beaucoup...

le 19/02/2016, par Zeus Kerravala / IDG News Service (adapté par Didier Barathon), 681 mots

Pourquoi les clients de VCE ne doivent pas avoir peur de la fusion...

Le rachat d'EMC et de ses filiales par Dell en 2015 pour la somme colossale de 67 milliards de dollars laisse place à plusieurs interrogations. La principale concerne, dans le domaine de l'infrastructure, la...

le 29/01/2016, par Zeus Kerravala / Network World (adapté par Didier Barathon), 523 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...