Un mur digital et une tablette chez BNP Paribas pour choisir ses produits

le 18/02/2013, par Jean Pierre Blettner, Terminaux et Systèmes, 305 mots

Prenant exemple sur la grande distribution et ses murs de produits plantés dans le métro ou les gares, BNP Paribas propose un mur digital dans son agence d'Opéra. On explore les produits bancaires d'un geste de la main et on y souscrit via une tablette ou un smartphone.

Un mur digital et une tablette chez BNP Paribas pour choisir ses produits

BNP Paribas propose depuis le 12 février un mur digital pour une expérience client innovante en matière de commercialisation de produits bancaires. Via une animation 3D projetée sur un grand mur de verre, le client est immergé dans l'univers des 19 produits et services de BNP Paribas.

Il les découvre d'un geste de la main de façon virtuelle et a la possibilité d'y souscrire de façon réelle, de manière autonome ou avec l'appui d'un conseiller du Concept Store. On peut souscrire en faisant glisser le produit choisi d'un geste de la main depuis le mur digital vers une tablette tactile à sa disposition, ou vers son smartphone en flashant le QRcode qui apparaît sur le mur pour chacun des 19 produits présentés.  

L'idée pour BNP Paribas est de proposer les deux modes de dialogue avec le client en agence : accompagnement ou autonomie avec des technologies innovantes. Le "Digital Store" de BNP Paribas permet de répondre aux nouveaux besoins en digitalisant l'univers de la banque de détail.

La banque s'est inspirée des principales enseignes de la grande consommation. BNP Paribas estime que l'innovation constitue un facteur de différenciation fort dans l'industrie bancaire. Cette initiative prend place dans la continuité de sa stratégie relation client 2.0. Le "Digital Store" est le premier mur digital bancaire complet à destination du client final.

Il a été installé dans le Concept Store de BNP Paribas situé à l'Opéra. Cette agence propose depuis décembre 2010 une nouvelle approche dans la relation bancaire et teste continuellement les nouveaux usages et l'utilisation des nouvelles technologies au sein de la banque.

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...