Sécurité

Inscrivez-vous flux rss

imprimerenvoyerrecevoir

Un nomade mieux sécurisé chez Bull avec le Globull

Un nomade mieux sécurisé chez Bull avec le Globull


Edition du 15/05/2008 - par Vincent Delfau

Avec sa robe rouge et son design tendance, le Globull possède tous les apparats d'un disque dur externe traditionnel. Il est cependant bien plus que cela : s'il peut effectivement faire office de support de stockage, il s'illustre surtout par ses fonctionnalités de coffre-fort numérique et de poste de travail virtualisé.

60 Go d'espace de stockage
Il se destine clairement, ainsi que son constructeur, Bull l'affirme, au marché des entreprises, soucieuses de garantir une sécurité maximale à leurs données lors d'une utilisation nomade. Les 60 Go d'espace disque du Globull sont protégés par un processeur cryptographique assurant le chiffrement en temps réel des données stockées via l'algorithme AES 256.
S'y ajoute l'authentification obligatoire de l'utilisateur grâce à la technologie CIK (Crypto ignition key) via un écran tactile situé sur le disque.

Virtualiser son environnement de travail
Le Globull se démarque par la fonction Virtual desk permettant une virtualisation du poste de travail. Le disque dur peut en effet embarquer un système d'exploitation (Windows ou Linux) et toutes les applications habituellement utilisées avant d'être connecté, via USB, à une station d'accueil. On configure cette dernière en la faisant démarrer sur le port USB afin de retrouver l'environnement de travail conservé sur le Globull.
Le disque s'utilise alors de façon totalement transparente, avec les ressources système et les périphériques de la machine faisant office de station d'accueil. A l'issue de la session et une fois le Globull déconnecté, nulle trace ne vient trahir les tâches effectuées. Prix : 460 €

Le Globull embarque ses propres dispositifs cryptographiques :

Rejoignez reseaux-telecoms.net, commentez cet article
Nombre de commentaires postés (0) - Lire tous les commentaires
Pour commenter cet article inscrivez vous ou identifiez vous ci-dessous si vous êtes déjà inscrit :

Email :
Mot de passe :  oublié ?
Mémoriser mes identifiants
L'ACTUALITÉ DU JOUR
Huawei prépare la cession de 50% du capital de son activité de terminaux mobiles pour 2 milliards de dollars

(...)

Microsoft assouplit légèrement l'usage d'XP sur les PC à bas prix

(...)

Des coûts de stockage en très forte augmentation

(...)

Alcatel-Lucent : la CFDT craint la casse sociale en France pour cause de développement en Chine

(...)

Test : la TNT dans la poche pour du zapping vidéo

(...)

Recherche

Sondage flash
Taxer les opérateurs et les FAI pour financer la TV publique
Conférences
25/09/2008
INFOGERANCE
De 8h30 à 14h00 à l'Automobile Club de France - Paris 8è
Agenda
Du jeudi 1 janvier 1970 au jeudi 1 janvier 1970